Avant de commencer

Veiller à ce que les conditions suivantes soient remplies avant de commencer l’installation :

  • Vous devez utiliser un réseau TCP/IP.
  • Un ordinateur du réseau est désigné comme serveur de licences. Le serveur de licences peut être n'importe quel ordinateur du réseau qui est visible par tous les ordinateurs qui dépendent de lui pour leurs licences. Vous devez choisir un ordinateur qui est toujours en fonctionnement et toujours connecté au réseau, car les ordinateurs clients doivent pouvoir communiquer avec le serveur de licences pour utiliser FME. La charge de traitement du serveur de licences est négligeable.
  • Vous devez avoir des droits administrateurs pour pouvoir installer une serveur de licences flottantes.
  • Si l'ordinateur que vous souhaitez utiliser comme serveur de licences flottantes est doté d'un pare-feu, vous devez ouvrir un port par lequel le FlexServer peut communiquer. Par défaut, la plage de ports utilisée est 27000-27009, mais vous pouvez également configurer d'autres ports. Pour plus d'informations, voir Préciser les ports de serveur des licences flottantes.
  • Si FlexNet est déjà installé sur vos serveurs de licences, vous devez quand même effectuer une nouvelle installation. FME requiert la version de FlexNet qui est incluse dans le programme d'installation. De plus, si votre organisation configure l'emprunt de licences (voir Emprunter une licence flottante), vous aurez besoin de LMTOOLS version 11.8 ou plus récente.

Les serveurs de licence FME ne peuvent pas être installés sur une machine virtuelle qui est construite et déplacée parmi de nombreuses machines physiques. Il doit être verrouillé à une seule adresse MAC fixe.

Hasklig-Bold.ttf

Hasklig-BoldIt.ttf

Hasklig-Regular.ttf

OpenSans-Bold.ttf

OpenSans-BoldItalic.ttf

OpenSans-Italic.ttf

OpenSans-Regular.ttf

SourceSansPro-Bold.ttf

SourceSansPro-BoldItalic.ttf

SourceSansPro-Italic.ttf

SourceSansPro-Regular.ttf