Polygones troués (IFMEDonut)
Un polygone troué est constitué d'une limite extérieure et d'un nombre arbitraire de limites intérieures, qui représentent des trous à l'intérieur du polygone. Les limites extérieures et intérieures d'un polygone troué peuvent être des surfaces géométriques simples (polygones ou ellipses).
FME n'exige pas que les polygones troués soient "correctement formés" dans son stockage de géométrie. Par exemple, les limites peuvent se chevaucher ou partager des arêtes communes, ou encore les limites intérieures peuvent ne pas être disjointes ou entièrement contenues dans le polygone extérieur. Lorsque des données sont lues à partir d'une source de données qui fournit des géométries avec polygones troués ayant les limites d'anneaux qui se chevauchent, FME respecte la géométrie d'origine et la stocke telle quelle. Cependant, de nombreux Transformers ou données destination peuvent s'attendre à un polygone troué approprié pour un traitement correct. Si nécessaire, d'autres Transformers peuvent être utilisés pour nettoyer ces géométries.
Les polygones troués stockent leurs limites en utilisant la règle de la main droite ou de la main gauche (orientation dans le sens/dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) indépendamment les uns des autres. Si nécessaire, des Transformers peuvent être utilisés pour forcer les polygones troués à respecter plus strictement les règles d'orientation.
Chaque bordure peut avoir son propre nom et ses propres traits. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une cohérence entre la présence de noms ou de traits dans chacune des limites d'un polygone troué.
Si un polygone troué est en 3D ou a des mesures, toutes les bordures peuvent avoir des valeurs z et/ou des mesures uniques. Les bordures doivent toutes être en 2D ou en 3D, et doivent avoir le même nombre et le même nom de mesures, mais les valeurs de ces dernières entre elles peuvent différer.
Attributs de polygones troués
- fme_geometry = fme_donut
- fme_type = fme_area