Chemins (IFMEPath)

Un chemin est un objet spatial composé contenant un ou plusieurs segments (lignes ou arcs). Les segments de chemin doivent être contigus. Les parties géométriques sont des lignes ou des arcs qui se connectent bout à bout pour former une ligne ou une zone continue. Les chemins peuvent également être appelés des chaînes.

Comme un chemin contient des segments, chaque segment peut avoir son propre nom, ses propres traits et d'autres attributs. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une cohérence entre les noms ou les traits de tous les segments d'un chemin.

Si le chemin est en 3D ou possède des mesures, tous les segments peuvent avoir des valeurs de z et/ou de mesure uniques. Les segments doivent tous être en 2D ou en 3D et doivent avoir le même nombre et le même nom de mesures, mais les valeurs de ces dernières entre eux peuvent différer.

Tous les formats ne prennent pas en charge les géométries de chemin. Si une géométrie de chemin est écrite dans un format qui ne prend pas en charge les chemins (ou l'équivalent), FME transformera la trajectoire en une entité linéaire continue (en remplaçant les arcs par des sommets si nécessaire).

Les chemins ajoutent plus de flexibilité à la représentation de la géométrie. De plus, les chemins vous permettent de préserver certaines caractéristiques des différentes parties de la géométrie comme des traits ou des mesures.

Les chemins sont différents des agrégats. Les chemins ont une structure définitive en ce sens que les parties se rejoignent bout à bout (c'est-à-dire qu'ils ont une topologie), alors qu'il n'y a aucune exigence de connectivité géométrique dans les agrégats.

Les Transformers pouvant supporter les chemins géométriques sont:

  • PathBuilder
  • PathSplitter
  • GeometryRefiner

Attributs des chemins

fme_geometry = fme_line

fme_type = fme_line