Regrouper des jeux de données similaires

Si les sources se trouvent dans différents endroits, vous pouvez les sélectionner via le navigateur avancé.

Vous pouvez ajouter des jeux de données de même format et avec le même schéma (modèle de données) à tout jeu de données source que vous avez déjà défini dans votre traitement. Ces jeux de données seront fusionnés lorsque vous exécuterez le traitement. Pour les formats qui prennent en charge les couvertures, vous pouvez également ajouter des dossiers et des sous-dossiers.

Faire un double clic sur le nom du jeu de données dans le Navigateur.

Dans la fenêtre d'édition, vous pouvez entrer manuellement un chemin vers un fichier ou plusieurs fichiers (par exemple, *.tab).

Vous pouvez aussi ajouter plusieurs chemins séparés par des virgules.

Autrement, cliquer sur Sélectionner plusieurs répertoires/fichiers depuis la liste déroulante.

Ceci ouvre la fenêtre de sélection de fichiers :

Ajouter des fichiers : Ouvre le navigateur de fichiers. Vous pouvez sélectionner des fichiers individuels, ou Ctrl + clic pour sélectionner plusieurs fichiers.

Ajouter des dossiers : Ouvre le navigateur de fichiers afin que vous puissiez sélectionner des dossiers entiers à ajouter aux données source. Tous les fichiers qui sont dans le format spécifié dans ces dossiers seront inclus.

Supprimer : Permet de supprimer la sélection.

Sous répertoire : si des sous répertoires se trouvent sous le jeu de données initial, cocher la case pour les inclure.

Schéma identique Cochez cette case si vous savez que tous les fichiers ont le même schéma. Cette fonction permet de gagner du temps : il n'y aura aucune différence dans les résultats du traitement. Si vous savez que les fichiers ont le même schéma, FME n'aura pas à effectuer une analyse initiale de tous les fichiers pour déterminer leur schéma. Au lieu de cela, FME considérera le premier fichier comme étant représentatif du modèle de données.

Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue, puis sur OK pour fermer la boîte de dialogue Edit Parameter et fusionner les fichiers/dossiers sélectionnés avec le jeu de données original. Pour voir ces résultats dans la vue Navigateur, placez le curseur sur le nom du jeu de données.

Lorsque vous exécutez le traitement, FME Workbench ajoute les fichiers sélectionnés et/ou dossiers, et regroupe les jeux de données spécifiés.