Définir les paramètres de répartition de types d'entités
Note: Pour une introduction sur la répartition de jeux de données et de types d'entités , consulter la section A propos de la répartition.
La fenêtre de Propriétés de type d'entités permet d'utiliser un type d'entités comme modèle pour la création dynamique de plusieurs types d'entités.
La répartition des types d'entités signifie que de nombreux types d'entités sont créés à partir d'un type d'entités modèle. La façon dont cela apparaît en sortie dépend entièrement du format. Par exemple :
- AutoCAD est un format basé sur des fichiers, ainsi chaque entité créée sera une couche différente dans le fichier AutoCAD
- Esri Shapefile est un format basé sur des répertoires, ainsi chaque entité créée est un nouveau fichier Shape.
- Oracle est un format de base de données, donc chaque nouvelle entité est créée comme une nouvelle table de la base de données.
Étapes
- Cliquer sur l'icône
du type d'entités destination.
- Dans l'onglet Paramètres, cliquer sur la flèche à côté du champ Nom du type d'entités.
- Déplacez le pointeur sur Valeur de l'attribut et sélectionnez l'attribut sur lequel vous souhaitez baser la répartition. Un nouveau type d'entité sera créé pour chaque valeur unique de l'attribut de répartition, et toutes les entités avec cette valeur seront écrites dans le nouveau type d'entités résultant.
- Cliquez sur OK pour appliquer les propriétés au type d'entités à partir duquel vous avez lancé la boîte de dialogue des propriétés. Cliquez sur Appliquer à... si vous voulez appliquer ces propriétés à tous les types d'entités dans votre jeu de données de sortie.
Combiner la répartition de types d'entités et de jeux de données
Vous pouvez combiner les répartitions des types d'entités et des jeux de données..
Par exemple, si vous travaillez avec un format basé sur des dossiers et que vous effectuez une répartition des types d'entités selon l'attribut A et une répartition de jeux de données selon l'attribut B, vous générerez plusieurs dossiers et fichiers avec les noms de fichiers dépendant de l'attribut A.