Paramétrer l'affichage du compte d'entités et du port Rejected.

L'affichage du nombre d'entités indique combien d'entités sont passées par chaque lien. L'affichage est continuellement mis à jour au fur et à mesure que les entités passent dans le traitement. Cette fonction permet d'analyser les résultats d'un traitement et fournit une référence pour le débogage si les résultats ou les performances de la destination ne correspondent pas à vos attentes. Le nombre d'entités est également écrit dans le fichier journal, mais vous pouvez trouver les références plus rapidement sur les liens dans un traitement.

Pour activer l'affichage du nombre d'entités, cochez la case Exécuter > Activer le compte d'entités dans la Barre des menus, cliquez sur l'outil Activer/Désactiver l'affichage du nombre d'entités sur la Barre d'outils, ou définissez l'option Afficher le nombre d'entités dans Outils > Options FME > Traitement, sous Général.

Note: Activer l'affichage du nombre d'entités peut entraîner une légère baisse des performances.

Dans cet exemple vous pouvez voir que 26 entités entrent dans le Transformer et que seulement une passe tous les critères du Tester.

Lorsque l'affichage du nombre d'entités est activé, vous pouvez également voir le nombre d'entités qui sont sorties par le port <Rejected> d'un Transformer, et afficher ces entités dans FME Data Inspector. Pour plus d'informations, voir Affichage des entités rejetées.