Scripts TCL de lancement et de fermeture
Paramètres du projet > Script > Script Python de lancement, Script Python de fermeture
Vous pouvez intégrer et exécuter des scripts TCL en accédant à ces paramètres.
Les utilisations potentielles de ces scripts sont :
• La vérification d'une connexion à une base de données avant de lancer un traitement.
• Le déplacement de données avant ou après un traitement.
• L'écriture de résultats d'un traitement dans un log personnalisé ou dans un e-mail destiné à un administrateur.
Note: Pour plus d'informations, voir FME_BEGIN_TCL et FME_END_TCL.
Script TCL de lancement
Ce paramètre permet l'exécution d'un fichier script Tcl juste avant le début du traitement. Le script est exécuté après l'analyse complète du fichier de contrôle et l'ouverture du fichier journal, mais avant que les Readers et les Writers n'aient commencé à effectuer leur traitement.
Note: FME interrompt le traitement si l'exécution des scripts FME_BEGIN_TCL échoue. Si, pour une raison ou une autre, ce comportement n'est pas souhaitable et que vous souhaitez poursuivre un traitement même si l'exécution échoue, vous pouvez ajouter une commande Tcl catch dans votre script Tcl - celle-ci détectera toute erreur et FME poursuivra le traitement.
Script TCL de fermeture
Ce paramètre permet à un script TCL d'être exécuté juste après qu'un traitement ait été terminé, soit avec succès ou prématurément en raison d'une erreur.
Si la conversion s'est terminée à cause d'une erreur, le script est exécuté après que le nettoyage a été effectué, que toutes les données source et destination ont été arrêtées et que le fichier de log a été fermé. Si la conversion s'est déroulée avec succès, le script est exécuté après que toutes les données source et destination aient terminé leur travail, et que le fichier de log ait été fermé.