Utiliser une série de Transformers
Il se peut qu'un seul Transformer ne réponde pas à toutes vos exigences, surtout si vous mettez en place un traitement important ou compliqué. Dans ces situations, vous devrez utiliser une combinaison de Transformers.
Les chaînes de Transformers connectés apparaissent ainsi dans l'espace de travail et constituent un des concepts clés de FME.
Port <Rejected>
De nombreux Transformers contiennent un port de sortie <Rejected>. Les entités qui ne sont pas compatibles avec le Transformer sont sorties par ce port (par exemple, si elles ont le mauvais type de géométrie ou sont autrement invalides).
Notez que tous les Transformers n'ont pas un port REJECTED (certains n'en n'ont pas besoin).
Vous pouvez utiliser le port <Rejected> de différentes manières. Vous pouvez souhaiter conserver les entités rejetées et permettre au traitement de continuer à s'exécuter. Dans ce cas, connectez le port <Rejected> au port d'entrée suivant. Ou pour enregistrer les mauvaises entités, ajoutez un Writer, ou un Transformer Logger.
Dans d'autres cas, vous pouvez souhaiter mettre fin à un traitement lorsque des entités non valides sont détectées. Dans ce cas, définissez le paramètre de traitement Gestion des entités rejetées pour mettre fin au traitement lorsque la première entité sort sur un port <Rejected>. Vous pouvez également connecter un Transformers au port <Rejected>. Utilisez le paramètre de traitement Rediriger Terminator pour mettre fin au traitement ou rediriger vers un Inspector.
Note: Gardez à l'esprit que les paramètres de traitement s'appliquent à l'intégralité du traitement, pas seulement à un port <Rejected> ou un Transformer Terminator particulier.
Astuce : Pour vous assurer qu'aucune entité ne soit écrite avant que le traitement ne s'achève, utilisez un Transformer FeatureHolder.