Ajouter des attributs en sortie de Transformers
Vous pouvez ajouter des attributs aux ports de sortie des Transformers et leur attribuer des valeurs au moment de l'exécution. Ces valeurs prennent la place de toute valeur autrement assignée à ces ports. Les attributs ajoutés peuvent être transmis pour être utilisés par un autre Transformer, ou directement aux attributs de type de données destination. Comme pour tout attribut, il peut s'agir de constantes, de références à des paramètres utilisateur ou d'expressions impliquant toute combinaison d'autres attributs, constantes et paramètres.
Faire un clic droit sur le port de sortie et sélectionner "Ajouter un attribut".
Dans la boîte de dialogue Modifier l'attribut, fournissez un nom pour l'attribut et une valeur. Pour formuler une expression, cliquez sur le point de suspension pour ouvrir l'éditeur de texte. Vous pouvez également cliquer sur l'indicateur déroulant de valeur pour faire référence à un autre attribut ou paramètre publié, ouvrir l'éditeur de texte, ouvrir l'éditeur arithmétique ou définir une condition de paramètre.
Lorsque le Transformer est connecté à un autre Transformer, le nouvel attribut peut être référencé dans le reste du workflow. L'attribut peut également être sorti directement vers un attribut de type de données destination :
Désactiver des attributs
Il se peut que vous souhaitiez conserver un attribut pour référence ultérieure, sans transmettre sa valeur. Dans ce cas, vous pouvez désactiver l'attribut.
Faire un clic droit sur un attribut et sélectionner Désactiver.
Un attribut désactivé est grisé.
Pour réactiver l'attribut, faire un clic droit et sélectionner Activer.