attribute (attribut), user (utilisateur)

Les attributs décrivent les propriétés de quelque chose.

Dans FME, les entités possèdent un ou plusieurs attributs, composés d'un nom d'attribut et d'une valeur associée. Un jeu de données contenant plusieurs parcs peut avoir ces attributs :

  • Nom

  • Quartier

  • ChiensAcceptes

Chaque parc individuel a des valeurs attribuées à ces attributs, par exemple :

  • Nom : Parc Victor Hugo

  • Quartier : Nord-Est

  • ChiensAcceptes : Oui

Les entités peuvent aussi avoir des attributs additionnels qui ne sont pas affichés par défaut (mais qui peuvent être exposés), dont des attributs spécifiques à des formats (tels autocad_block_name) et des attributs internes à FME qui ont plusieurs usages (comme fme_color).

Dans FME Form (anciennement FME Desktop), les types de données source et les ports des Transformers affichent les attributs de l'utilisateur ; les attributs de format et les attributs de FME exposés dans l'espace de travail quand ils sont dépliés :

Les types d'entités source et destination affichent également les attributs utilisateur dans la boîte de dialogue des propriétés du type d'entités, si elle est prise en charge, ce qui permet d'inspecter les noms et les types des entités correspondantes.

FME prend en charge les attributs au niveau de la géométrie ainsi qu'au niveau des entités, où ils sont appelés traits.