2DGridAccumulator
Remplace les entités entrant dans le Transformer par une grille couvrant au minimum toutes les entités d'origine. La grille regroupe des entités 2D ponctuelles ou polygonales (cellules).
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte tous types d'entités.
Ports de sortie
La grille de points ou de polygones couvrant la superficie des entités d'origine ressort par ce port.
Les entités ayant des attributs non numériques pour la largeur des colonnes et la hauteur des rangées ou le nombre de tuiles horizontales et le nombre de tuiles verticales sont transmises par ce port. Cependant, une fois qu'une entité avec des valeurs numériques dans ces attributs est reçue, toutes les entités suivantes utiliseront ces mêmes valeurs d'attribut et ne seront pas rejetées.
Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code avec une des valeurs suivantes : INVALID_GEOMETRY_TYPE, INVALID_PARAMETER_SURFACE_NORMAL_DEVIATION, INVALID_PARAMETER_THICKNESS.
Paramètres
Regrouper par |
Les entités d'entrée peuvent être réparties en groupes sur la base des valeurs d'attribut et une entité de rectangle englobant est produite pour chaque groupe. Si vous ne spécifiez pas d'attributs Regrouper par, toutes les entités d'entrée seront traitées ensemble et une seule entité de rectangle englobant sera produite. |
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Traitement des regroupements
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Sélectionnez le moment du traitement où les groupes sont traités :
Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note: De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct. Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre traitement avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Type de grille |
Spécifie comment la taille de la grille sera définie. La Taille des cellules activera les paramètres Largeur de colonne et Hauteur de ligne, tandis que le Nombre de cellules activera les paramètres Nombre de tuiles horizontales/verticales. |
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Coin de départ |
Choisit un coin de départ dans le but de numéroter les lignes et les colonnes. De plus, lorsque le Type de grille est Taille des cellule, la dernière ligne et/ou la dernière colonne peuvent s'étendre au-delà des limites des entités d'entrée ; ici, la "dernière" ligne ou colonne est celle qui est opposée au Coin de départ. |
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Type de grille à créer |
Choisir des entités surfaciques ou ponctuelles. Les entités de type surfacique correspondent à des boîtes rectangulaires dont les dimensions sont définies par les paramètres Hauteur de ligne et Largeur de colonne. Si Points (Coins) est sélectionné, les coins de tous les rectangles de la grille seront générés. Points (Coins) générera le point central de chaque rectangle. Notez qu'il y a plus d'entités générées avec la valeur Points (Coins) car une colonne et une ligne supplémentaire sont créées en plus. |
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Taille des cellules
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Lorsque le Type de grille est Taille de cellules :
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Nombre de cellules
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Lorsque le Type de grille est Nombre de cellules :
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Colonne |
Si Attribut colonne ou Attribut ligne sont définis, les attributs seront ajoutés à chaque tuile en sortie pour identifier la position de ces tuiles dans le raster en entrée. Ces indices sont basés sur zéro et commencent au Coin de départ spécifié. |
Ligne |
Si Attribut colonne ou Attribut ligne sont définis, les attributs seront ajoutés à chaque tuile en sortie pour identifier la position de ces tuiles dans le raster en entrée. Ces indices sont basés sur zéro et commencent au Coin de départ spécifié. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
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Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | 2DGridReplacer |
Historique |
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