AttributeFilter

Achemine les entités vers différents ports de sortie en fonction de la valeur d'un attribut. L'ensemble des valeurs d'attributs possibles peut être saisi manuellement, ou extrait d'une source d'entrée dans la boîte de dialogue des propriétés.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Séparation d'entités selon la valeur d'attribut pour un traitement individuel
  • Extraction d'un ou de plusieurs groupes d'entités d'un jeu de données selon les valeurs d'attributs
  • Sélection d'entités d'un jeu de données qui correspond aux valeurs indiquées et abandon des autres
  • Préparation d'un jeu de données en conservant les entités sélectionnées et en rejetant les entités non correspondantes, vides, manquantes et/ou nulles.

Comment fonctionne-t-il ?

Une fois connecté, l'AttributeFilter vous permet de sélectionner un attribut pour filtrer les entités entrantes. Par défaut, les ports Empty, Missing, Null, et Unfiltered sont fournis et vous pouvez spécifier des valeurs supplémentaires de filtre, soit en les entrant manuellement, soit en important les valeurs à partir d'un jeu de données existant.

Toutes les entités passant dans le Transformer ressortent par le port de sortie approprié.

Valeurs mises en cache et attributs lisant les données

Si la mise en cache des données est activée, les valeurs d'attributs disponibles depuis les entités en amont peuvent être affichées et sélectionnées via l'option Importer > A partir des entités en cache.

Exemples

Notes

  • Idéalement, vous voudrez garder la liste de filtres assez petite, sinon vous pouvez vous retrouver avec une très longue liste d'attributs. Si FME détermine que la liste est trop longue, il renvoie un avertissement.
  • Si le filtre d'entités doit être exécuté selon des plages de valeurs, utiliser TestFilter ou AttributeRangeFilter.
  • Si vous souhaitez filtrer des entités selon le critère de couches ou de jeux de données, utiliser plutôt les fonctionnalités de Répartition.
  • L'ordre des entités peut être spécifier dans le paramètre Avancé > Conserver l'ordre des entités.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.