Counter

Ajoute un attribut numérique à une entité et lui attribue une valeur. Chaque entité suivante passant par le Transformer reçoit une valeur incrémentée, en comptant les entités.

Ce Transformer est utile pour attribuer un unique ID numérique à un jeu de données, pour compter le nombre d'entités ou pour créer un histogramme de valeurs pour un attribut donné.

Notes

Utiliser plusieurs Counter

L'utilisation de plusieurs Transformers Counter dans un traitement peut donner des résultats différents. Le comportement par défaut de FME est de nommer tous les compteurs de la même façon.

Lorsque plusieurs compteurs ont le même nom et que la portée du compteur est globale, ils produisent un seul compte. Lorsque plusieurs compteurs ont des noms différents, chaque compteur produit un compte unique commençant à 0 (ou le nombre déterminé par le paramètre Première valeur). Vous pouvez renommer n'importe quel compteur en éditant le paramètre Nom du Transformer.

Par exemple, il y a deux traitements avec chacun deux Transformers Counter. Dix entités passées par chaque Counter donneraient le résultat suivant :

Traitement 1

Nom de Counter : Counter1 - entités numérotées 1 - 10

Nom de Counter : Counter2 - entités numérotées 1 - 10

Traitement 2

Nom de Counter : Counter - entités numérotées 1 - 10

Nom de Counter : Counter - entités numérotées 11 - 20

Différents résultats seront donc générés.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.