Creator
Crée une entité à partir des paramètres spécifiés et l'envoie dans l'espace de travail pour traitement.
L'interface de Creator vous permet de sélectionner le type de géométrie désirée, et d'entrer les coordonnées et/ou paramètres qui formeront l'objet désiré.
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer n'a aucun port d'entrée.
Ports de sortie
Toutes les entités créées ressortent par ce port.
Paramètres
Définition de la géométrie |
Ce paramètre spécifie comment créer la géométrie, en utilisant les options énumérées ci-dessous. Votre choix pour ce paramètre détermine si les autres paramètres sont activés ou désactivés.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Objet géométrique |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Liste de coordonnées |
Crée une géométrie 2D ou une géométrie 2D avec des valeurs z, en fonction de votre choix dans le paramètre Geometry Source. Entrez une liste de coordonnées x y (z) délimitée par l'espace. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Système de coordonnées |
Ce paramètre vous permet de définir le système de coordonnées sur l'entité spécifiée. Sélectionnez un système de coordonnées dans la liste déroulante, ou cliquez sur le bouton Parcourir pour le sélectionner dans la galerie des systèmes de coordonnées. Si vous laissez ce paramètre vide, le système de coordonnées ne sera pas défini sur la ou les entités créées par ce Transformer. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nombre d'entités à créer |
Ce paramètre indique le nombre d'entités qui seront créées. Lorsque plus d'une entité est créée, l'attribut spécifié par le paramètre Creation Instance Attribute contient le numéro de création de chaque entité (en commençant par 0). |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Créer à la fin |
CREER A LA FIN permet de définir le moment de la création des entités : au début ou à la suite de la lecture des jeux de données source qui se trouvent dans le projet. Ce paramètre détermine si l'entité est créée après que toutes les entités en entrée aient été traitées (Oui), ou si l'entité est créée immédiatement avant que la première entité ne l'ait été (Non). Les entités ne peuvent pas être créées dans le flux de données avant que toutes les données source n'aient été lues car le flux de données est fourni par les entités arrivant dans le Reader. Dans certains cas très rares, vous voulez que Creator opère avant que d'autres entités ne soient traitées. Le traitement présenté ici tente de combiner deux chemins d'entités par le biais du VariableSetter et du VariableRetriever. Le problème est que le flux de données de FME n'a pas été conçu pour prendre en compte plusieurs chemins d'entités. Ainsi, quelle que soit la valeur du paramètre Créer à la fin, Creator crée toujours son entité après le Reader.
Cependant, si vous voulez que Creator créé une entité en premier, vous pouvez l'insérer dans le même flux de données que les données source. Un Tester est ajouté à la fois au flux de données Creator et au flux de données source :
Dans le traitement modifié ci-dessous, les entités issues du flux de données de Creator ressortiront par le port Failed du Tester et les entités issues des données source continueront le traitement - Cependant, les entités seront traitées avant ou après le Creator selon le paramètre Créer à la fin.
|
Instance de création |
Si ce nombre est supérieur à 1, l'attribut défini par Attribut numéro contient l'ordre de création de l'objet (en commençant par 0). |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.