GeometryFilter
Achemine les entités en fonction de leur type de géométrie.
Chaque entité qui entre dans le Transformer ressort via le port correspondant à son type géométrique. Les entités ne sont pas modifiées.
Cas d'utilisation courants
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Écriture dans des formats avec différents types d'entités pour des types de géométrie spécifiques
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Séparation des entités en fonction de leur géométrie pour un traitement individuel ultérieur.
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Extraction d'un ou plusieurs groupes d'entités à partir d'un jeu de données basé sur la géométrie et mise au rebut du reste.
Comment fonctionne-t-il ?
Une fois connecté, le GeometryFilter vous permet de sélectionner les types de géométrie à utiliser pour filtrer les entités entrantes. Toutes les entités passent par le Transformer et sortent par le port correspondant à leur type de géométrie, ou par le port non filtré pour les types de géométrie qui n'ont pas été sélectionnés.
Notes
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FME insère parfois automatiquement un GeometryFilter dans un traitement généré. Certains formats de destination ne permettent d'écrire que des entités d'un type géométrique spécifique dans un seul type d'entité. Par exemple, une entité Personal Geodatabase Feature Type (Esri Feature Class) peut contenir des polygones ou des polylignes, mais pas les deux.
Lorsque vous lisez un jeu de données source qui autorise plusieurs types de géométrie dans une classe d'entités, mais que vous écrivez dans un jeu de données de destination qui est limité à un seul type de géométrie par classe, FME crée automatiquement un type d'entité de destination pour chaque type de géométrie et insère un GeometryFilter pour diviser les entités sur la base de la géométrie. Ainsi, aucun type d'entité de destination ne reçoit des entités qu'il n'est pas autorisé à écrire.
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En mode simple, les entités des agrégats sont automatiquement homogénéisées et filtrées en fonction de leur type de composant. Pour garder ensemble les agrégats hétérogènes et filtrer les agrégats homogènes en fonction de leur type de géométrie, passez en mode complet. Pour filtrer tous les types d'agrégats ensemble, utilisez le filtre AggregateFilter.
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En mode simple, les entités GeometryInstance sont automatiquement instanciées. Pour filtrer les GeometryInstances sans modification, passez en mode complet.
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Les entités MultipleGeometry sont traitées comme des agrégats dans ce Transformer. Pour filtrer spécifiquement les entités MultipleGeometry, utilisez MultipleGeometryFilter.
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte tous types d'entités.
Ports de sortie
Les entités dont les types de géométrie ne correspondent à aucun des ports de sortie sélectionnés .
Les ports de sortie sont créés pour refléter les sélections effectuées dans le paramètre Ports de sortie.
Les ports de sortie correspondent aux types de modèles géométriques standard de FME.
Paramètres
Méthode |
Ce paramètre fait passer le filtre de la méthode Simple à la méthode Complète. Le mode simple fournit une liste simplifiée de types à filtrer et homogénéise automatiquement les agrégats et instancie GeometryInstance. Le mode simple est recommandé pour une utilisation avec des formats de sortie qui ont des types d'entités différents pour des types de géométrie spécifiques, ou lorsque le filtrage par des catégories de types plus larges est souhaité. La méthode Complète permet un filtrage plus granulaire en utilisant le modèle géométrique FME complet et permet aux utilisateurs de choisir le comportement de filtrage souhaité pour les GeometryInstances. Note: Lorsque vous alternez entre méthode Simple et Complète, faites particulièrement attention aux sélections de géométrie dans Types en sortie. Des ports et des connexions peuvent être ajoutés ou perdus lorsque les types de géométrie ne sont pas exactement équivalents. |
Types en sortie |
Ce paramètre contrôle les ports de sortie qui apparaîtront sur ce Transformer. Sélectionnez les types de géométrie qui vous intéressent, et un port sera affiché pour chacun d'entre eux. Toutes les autres géométries seront sorties par le port <Unfiltered>. En mode Complète, la liste des types de géométrie est présentée dans une structure arborescente qui correspond au modèle géométrique FME. Lorsque vous sélectionnez des types à différents niveaux de l'arborescence, les entités seront produites par le port le plus spécifique disponible. Cela signifie que si un type parent est sélectionné, tous les types géométriques sous ce type seront émis via le port parent, sauf si le port enfant est également sélectionné, auquel cas les entités préféreront le port enfant. Par exemple : Si Area t sélectionné, les entités contenant tout type d'Area seront sorties par le port Area. Si Ellipse est également sélectionné, toutes les entités contenant des Ellipses seront produites par le port Ellipses tandis que tous les autres types de surfaces seront produits par le port Aire. |
Gestion des instances |
En tant qu'instances - Les GeometryInstances seront traitées comme un type distinct, les entités contenant des GeometryInstances seront sorties par le port GeometryInstance s'il est sélectionné, sinon par le port <Unfiltered>. En tant que type de définition - Les entités contenant GeometryInstance seront émises via le port qui correspond au type de définition géométrique contenu dans chaque GeometryInstance. Rien ne sera émis via le port GeometryInstance s'il est sélectionné. Instancier - Toutes les GeometryInstances seront instanciées avant d'être filtrées. Il s'agit de la même fonctionnalité que le mode Simple. Cela a le même effet que de placer un Transformer GeometryInstantiator (avec une XQuery vide) avant le GeometryFilter. Rien ne sera émis via le port GeometryInstance si cette option est sélectionnée. |
Conserver l'ordre des entités |
Ce paramètre contrôle l'ordre dans lequel les entités quittent un Transformer. Lorsqu'un Transformer a plus d'un port de sortie, les entités sortent généralement d'un port à la fois. Parfois, il peut être utile de garder l'ordre dans lequel les entités sont arrivées, en passant d'un port à l'autre si nécessaire. Cela permet de préserver l'ordre des entités, mais au prix d'une perte potentielle d'efficacité du traitement. Sélectionner une méthode pour l'ordre des entités :
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Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Références
Comportement |
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Stockage des entités |
Non |
Dépendances | |
Alias | |
Historique |
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