HullReplacer
Remplace la géométrie d'une entité par un polygone représentant son enveloppe convexe.
Exemples
Notes
- Nuages de points : le HullReplacer ne prend pas en compte les points individuels au sein d'une entité de nuage de points, et produira l'équivalent d'une boîte englobante. Pour générer une coque à partir de points de nuages de points, utilisez un PointCloudToPointCoercer avant HullAccumulator, en définissant le paramètre Géométrie en sortie sur Multipoint unique ou Points individuels.
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte les entités 2D et 3D, mais les coordonnées z des entités 3D seront ignorées lors du calcul de l'enveloppe. Selon la valeur du paramètre Output, la coque convexe des entités 3D peut être un polygone qui utilise les sommets 3D non modifiés des entités d'entrée. Cela peut donner un polygone avec des coordonnées z variables.
Les arcs et les ellipses seront tracés avant le calcul de l'enveloppe. Les entités textuelles seront traitées comme des points.
Ports de sortie
Une entité représentant l'enveloppe demandée. Typiquement un polygone, mais éventuellement aussi une ligne ou un point.
Entités avec des attributs non numériques pour Alpha et Valeur Z par défaut.
Les entités rejetées ont un attribut fme_rejection_code avec une des valeurs suivantes : INVALID_GEOMETRY_VERTICES, INVALID_PARAMETER_ALPHA_VALUE, INVALID_PARAMETER_DEFAULT_Z_VALUE.
Paramètres
Type d'enveloppe |
Le paramètre Type d'enveloppe peut spécifier une coque convexe ou concave. Une enveloppe convexe est un polygone dont aucun angle intérieur n'est supérieur à 180 degrés. Pour une enveloppe concave, cette restriction ne s'applique pas. La enveloppe convexe est définie comme le polygone convexe le plus proche. En termes simples, l'effet est similaire au resserrement d'un élastique autour de l'entité. Notez que la enveloppe convexe peut être une ligne ou un point si le polygone résultant a une surface nulle. La enveloppe concave, également connue sous le nom de enveloppe alpha, est calculée en fonction du paramètre Valeur alpha. Il est possible que la enveloppe concave représente plus fidèlement le contour de la géométrie d'une entité que la enveloppe convexe. La enveloppe concave peut être constituée de plusieurs polygones ou polygones troués. |
Valeur Alpha |
Lorsque le paramètre Valeur alpha est spécifié, il est directement utilisé dans le calcul de la coque alpha ; un nombre plus élevé produira généralement des zones plus grandes. Si un cercle avec rayon de valeur alpha en unités terrain peut passer entre 2 points A et B d'une entité sans toucher aucun autre point, alors le résultat ne connectera pas directement A et B. Les géométries éloignées de la valeur alpha du reste des géométries peuvent être supprimées si elles ne constituent pas un polygone valide. Il est possible qu'une géométrie nulle soit renvoyée si l'alpha spécifié était trop petit pour l'espacement de la géométrie. Lorsque le paramètre Valeur alpha n'est pas spécifié ou est défini sur 0, une approximation de l'alpha optimal, qui est le plus petit alpha qui génère une zone unique, sera utilisée pour générer l'enveloppe concave. La génération d'enveloppes concaves fonctionne mieux avec des points, mais les géométries de lignes et de zones seront acceptées et converties en points si elles sont entrées. |
Output |
Choisir entre la représentation 2D et 3D des coordonnées de points dans l'enveloppe. Quand 2D est choisi, toutes les coordonnées z sont supprimées des vertex en sortie. Lorsque 3D est choisi, la coque convexe sera un polygone qui utilise les sommets 3D non modifiés des entités d'entrée. S'il y a un mélange de sommets 2D et 3D dans les entités d'entrée, les sommets 2D seront convertis en 3D en utilisant la valeur Z par défaut spécifiée. Toutefois, si toutes les entités d'entrée sont en 2D, la sortie ne sera pas convertie en 3D. Quand Automatique est choisi, la sortie est identique au choix 3D, sauf pour une mixture de vertex 2D et 3D, les vertex 2D sont convertis en 3D en utilisant la valeur z la plus grande depuis les entités en entrée. |
Valeur Z par défaut |
Les vertex 2D qui sont convertis en 3D utiliseront la valeur Z par défaut en tant que coordonnée z quand le paramètre En sortie vaut 3D. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
Historique
Ce Transformer était nommé ConvexHullReplacer dans les versions antérieures.
FME Community
FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.
Mots clefs : ConvexHullCreator ConvexHullReplacer