MapTextLabeller
Ajoute des étiquettes aux entités, en utilisant la Gestion d’étiquette MapText.
Note: Le Transformer MapTextLabeller est disponible auprès de Safe Software sous forme de pack supplémentaire. Veuillez contacter ventes@veremes.com.
On utilise généralement la démarche suivante pour paramétrer les règles d’étiquetage.
- Utiliser le bouton Importer pour choisir les couches et attributs à étiqueter.
- Cliquer sur le Bouton Configuration pour afficher la fenêtre de dialogue Gestion d’étiquette.
- Pour chaque couche à étiqueter, sélectionnez le type de géométrie (Point, Ligne, Polygone) de l'entité dans la colonne Type d'entité. Si le type de géométrie reste non sélectionné, cette couche peut continuer à être utilisée comme obstacle.
- Cliquer sur le bouton Style pour spécifier le texte à afficher pour la couche sélectionnée.
- Vérifier que la case Étiquette est bien cochée.
- Cocher la case Obstacle pour éviter que les étiquettes ne se superposent dans la couche sélectionnée.
- Cliquer sur le bouton Règle, pour personnaliser la manière dont sont placées les étiquettes.
Pour plus d'informations sur la configuration des étiquettes, consultez la documentation de Label Manager fournie par MapText, Inc. Notez que certaines entités de LabelManager, telles que les règles partagées, ne sont pas prises en charge par MapTextLabeller.
MapTextStyler peut être utilisé conjointement avec ce Transformer pour spécifier les zones non étiquetables.
MapTextLabeller désagrège automatiquement les entités et tente d'étiqueter les pièces individuelles si elles répondent aux critères d'étiquetage. Pour mieux contrôler la façon dont l'étiquetage des agrégats est effectué, il est recommandé de séparer les agrégats et éventuellement de les recombiner avant l'utilisation de MapTextLabeller, en utilisant des Transformers tels que Deaggregator et AreaAmalgamator .
Note: MapTextLabeller requiert que Microsoft .NET Framework 4 soit installé.
Certains formats cible ont les spécifications suivantes :
Si les couleurs sont définies dans le MapTextLabeller, le Writer MicroStation essaiera de sélectionner la couleur la plus proche dans le fichier d'origine. Pour définir les couleurs correctement, le numéro de police souhaité du fichier d'amorçage peut être utilisé pour le paramètre Couleur d'index dans le DGNStyler.
Les polices TrueType doivent être spécifiées dans le fichier d'amorçage, car MapTextLabeller n'utilise que ce type de police. L'attribut de format FME igds_font doit être défini sur le numéro de police du fichier d'origine. L'attribut igds_font peut être défini à l'aide d'un AttributeCreator, d'un ValueMapper ou d'un autre Transformer approprié.
On ne peut attribuer de couleur aux écussons et aux flèches directionnelles (fme_color/ fme_fill_color ne marchent pas).
Il n’est pas possible d’écrire des flèches directionnelles en destination (une flèche directionnelle qui est un agrégat d’une polyligne et d’un polygone plein).
On ne peut attribuer de couleur aux écussons et aux flèches directionnelles (fme_color/ fme_fill_color ne marchent pas).
Il n’est pas possible d’écrire des flèches directionnelles en format de destination (une flèche directionnelle qui serait un agrégat d’une polyligne et d’un polygone plein).
Configuration
Ports d'entrée
Les ports d'entrée sont générés de manière dynamique par le biais du paramètre Configuration des règles d'étiquetage.
Ports de sortie
Les ports de sortie sont générés de manière dynamique par le biais du paramètre Configuration des règles d'étiquetage.
Pour chaque couche configurée avec le nom <layername>, deux ports nommés layername_TXT et layername_UNL seront créés.
Les étiquettes ressortent par le port layername_TXT.
Les entités pour lesquelles une étiquette n'a pu être placée seront émises via le port <layername>_UNL. Un attribut nommé _ez_unlabeled_reason sera ajouté à l'entité. Les valeurs possibles pour cet attribut sont Suppressed, Excluded et Unplaced.
Paramètres
Format cible |
Spécifie le format utilisé pour les étiquettes de texte. |
Taille de la police |
Spécifie la taille des étiquettes de texte. La valeur spécifiée représente la taille sur le terrain que l'étiquette occuperait si une police de taille 1 point était utilisée. |
Préférer la couleur source |
Si ce paramètre est activé, la couleur spécifiée dans l'attribut fme_color sera utilisée pour l'étiquette. Si ce paramètre n'est pas activé ou si l'entité n'a pas d'attribut fme_color alors la couleur spécifiée dans les règles de configuration sera utilisée pour l'étiquetage. |
Spécifie les couches devant être étiquetées et la manière de procéder à cet étiquetage.
Note: Powered by MapText, Inc., Copyright © MapText, Inc. All Rights Reserved.
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.