Snipper

Réduit la géométrie d'une entité linéaire à partir des extrémités en coupant les distances, les indices ou les valeurs de mesure spécifiés. Il fonctionne sur les entités à géométrie linéaire simple et les polygones sans trous.

Les paramètres spécifient un point de départ et un point d'arrivée pour le découpage. Après l'exécution, la géométrie de l'entité sera une ligne représentant la partie de la ligne originale entre ces deux positions, y compris les points d'extrémité. De nouvelles coordonnées seront générées au début ou à la fin de la ligne, s'il n'existe pas déjà des coordonnées aux positions spécifiées. Si la ligne contient des coordonnées tridimensionnelles, la valeur Z à chaque extrémité sera interpolée linéairement à partir des coordonnées de l'entité originale entre lesquelles se trouve l'extrémité.

Exemples

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

Mots clefs : DistanceSnipper VertexSnipper