SurfaceDraper
Construit une triangulation de Delaunay basée sur des points et des lignes de rupture en entrée. Les entités drapées d'entrée seront superposées au modèle de surface et produites en tant qu'entités drapées.
Exemples
Configuration
Ports en entrée
Ces entités d'entrée peuvent être en 2D ou en 3D. Outre les points, les lignes et les géométries de surface, il peut également s'agir de géométries matricielles, de nuages de points et d'agrégats.
Les entités 2D seront forcées en 3D en ajoutant une valeur z de 0. Dans la plupart des cas, tous les points extraits de ce port se retrouveront dans le pool de sommets du modèle de surface sous-jacent. Un minimum de 3 points uniques est nécessaire pour construire un modèle de surface. Les points dont les valeurs x et y sont dupliquées seront abandonnés.
Les entités en entrée peuvent être en 2D ou 3D et peuvent être contenues dans des structures d'agrégats.
Les entités 2D seront forcées en 3D en ajoutant une valeur z de 0. Les arêtes de ruptures de pentes seront trouvées dans le pool d'arêtes du modèle de surface sous-jacent. Parfois, une arête de ruptures de pentes sera divisée pour permettre une triangulation optimale du modèle de surface. Les points dont les valeurs x et y sont dupliquées seront supprimés.
Ces entités d'entrée peuvent être en 2D ou en 3D. Si elles sont en 3D, leurs valeurs z seront écrasées. Les entités entrées par ce port sont sorties par le port de sortie DrapedFeatures avec leurs valeurs z définies comme des valeurs interpolées sur le modèle de surface sous-jacent.
Ports de sortie
Ce port de sortie génère des entités via le via le port DrapeFeatures, avec leurs valeur s Z définies selon les valeurs interpolées du modèle de surface soujascent.
Paramètres
Regrouper par |
Ce paramètre permet de former des groupes à partir de valeurs d'attributs. On peut spécifier zéro ou plusieurs attributs. Les entités d'entrée ayant les mêmes valeurs d'attribut sont placées dans le même groupe. Le Transformer fonctionne alors indépendamment sur chaque groupe d'entités d'entrée. Si ce paramètre est laissé vide, le Transformer traitera toutes les entités comme un seul groupe. |
||||
Traitement des regroupements |
Sélectionnez le moment du traitement où les groupes sont traités :
Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct. Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre traitement avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Tolérance surfacique |
Ce paramètre est utilisé pour déterminer les points d'entrée à ajouter au modèle de surface en tant que sommets. Une valeur de 0 désactive le filtrage des sommets. Conseil : Une valeur plus élevée accélère la construction du modèle de surface. Plus la valeur est grande, plus les points d'entrée seront filtrés. Pour les fichiers en entrée comportant des millions - voire des milliards - de points, il devient indispensable d'augmenter cette valeur. Lorsqu'une valeur positive est spécifiée pour la tolérance de surface, elle fonctionne comme suit. Pour chaque sommet qui est ajouté au modèle :
|
Méthode de drapage |
Ce paramètre contrôle si les entités entrant par le port DrapeFeatures ressortent avec le même nombre de vertex, ou sont modifiées pour correspondre au modèle de surface.
En général, MODEL produit des résultats plus détaillés que VERTEX, mais peut nécessiter beaucoup plus de temps de traitement pour générer des entités drapées. |
Méthode d'Interpolation |
Ce paramètre est utilisé pour les entités qui ressortent par le port DEMPoints et DEMRaster lorsque ces ports existent dans le Transformer. Il est également utilisé si des DrapeFeatures sont introduits dans le modèle.
|
Altitude existante |
Ce paramètre contrôle la façon dont les entités en entrée avec une valeur Z seront déplacées ou la façon dont la valeur Z sera remplacée :
|
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.
Mots clefs : nuages de points