Transformers FME: 2025.0
Transformers FME: 2025.0
AttributeRangeMapper
Classifie les entités selon des plages de valeurs numériques définies par l'utilisateur en ajoutant un nouvel attribut contenant le nom de la plage dans laquelle elles tombent.
Cas d'utilisation courants
- Création d'une classification d'entités basée sur une plage de valeurs numériques
- Définir le format de symbologie d'attributs selon la plage d'une valeur numérique
- Réduction de la complexité en mappant une plage de valeurs numériques à une seule valeur représentative.
Comment fonctionne-t-il ?
AttributeRangeMapper vous permet de définir une ou plusieurs plages numériques, ainsi qu'une valeur de sortie pour chacune. Un attribut est sélectionné pour être comparé à ces plages et un nouvel attribut est ajouté (Attribut en sortie) qui contiendra le nom (Valeur en sortie) de la première plage correspondante.
Si la valeur d'attribut ne tombe pas dans l'une de ces plages définies, il est assigné à la Vlaeur par défaut (qui peut rester vierge).
Les intervalles sont inclusifs. Une valeur qui pourrait correspondre à plus d'une plage se verra attribuer la première plage qu'elle rencontre. Les plages sont testées dans l'ordre où elles sont définies dans la Table de plages de valeurs. Par exemple, avec les plages 1 à 10 et 10 à 20, la valeur 10 sera associée à celle qui figure en premier dans la table de consultation.
Si la valeur De ou A n’est pas renseignée, la plage est considérée comme semi-bornée, c’est-à-dire qu’elle correspondra à une valeur supérieure à (pour De) ou à une valeur inférieure à (pour A) de ce qui est spécifié.
Vous pouvez automatiquement générer une plage d'intervalles fixes en utilisant l'option Générer...
Exemples
Notes
- Seules les plages numériques sont supportées.
- Les expressions ne sont pas supportées
- Pour filtrer les entités selon des plages numériques (contrairement à ajouter un attribut), considérez utiliser AttributeRangeFilter.
Configuration
Ports d'entrée
Ports de sortie
Paramètres
Éditer les paramètres des Transformers
Les paramètres du Transformer peuvent être définis en saisissant directement des valeurs, en utilisant des expressions ou en faisant référence à d'autres éléments de l'espace de travail tels que des valeurs d'attributs ou des paramètres utilisateur. Divers éditeurs et menus contextuels sont disponibles pour vous aider. Pour voir ce qui est disponible, cliquez sur à côté du paramètre concerné.
Pour plus d'information, consulter la section Options des Transformers.
Références
Comportement |
|
Stockage des entités |
Non |
Dépendances | Aucun |
Alias | RangeMapper |
Historique |
FME Community
FME Community dispose d'une mine de connaissances sur FME, avec plus de 20 000 membres actifs dans le monde entier. Obtenez de l'aide sur FME, partagez vos connaissances et entrez en contact avec des utilisateurs du monde entier.
Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.
Examples may contain information licensed under the Open Government Licence – Vancouver, Open Government Licence - British Columbia, and/or Open Government Licence – Canada.