Concepts relatifs à la géométrie
Géométries invalides, corrompues ou dégénérées
FME gère des données provenant de centaines de formats, de systèmes et de transformations différents. Les définitions de ce qui constitue une géométrie ou une topologie "valide" varient largement entre eux. L'approche de FME ne consiste pas à imposer à toutes les données une seule définition de la validité géométrique, mais de stocker les données aussi fidèlement que la donnée fournie.
En général, les Transformers et les données destinations sont flexibles pour traiter des données de tous types. La géométrie est généralement "réparée" automatiquement d'une manière ou d'une autre, lorsque cela est nécessaire. Toutefois, cette réparation n'est pas toujours possible. Lorsque l'intervention de l'utilisateur est requise, FME offre une vaste sélection de Transformers pour réparer les géométries qui ne respectent pas les restrictions du format ou de la tâche à accomplir.
Noms de géométrie
Toutes les géométries peuvent avoir un nom de géométrie. Il s'agit d'une chaîne de caractères qui peut avoir un encodage, tel que UTF-8 ou japonais.
Traits
Toutes les géométries peuvent avoir un nombre arbitraire de traits. Il s'agit d'attributs au niveau de la géométrie, plutôt qu'au niveau de l'entité. Les géométries hiérarchiques peuvent avoir des traits distincts à chaque nœud de la hiérarchie géométrique.
Par exemple, cette entité agrégée représentée dans FME Data Inspector a cinq traits associés à sa géométrie. Ces traits ont été hérités d'un Reader SketchUp de Trimble.
Mesures
Certaines géométries peuvent être associées à des mesures (également appelées "référencement linéaire" ou "segmentation dynamique"). Il s'agit d'une dimension supplémentaire associée à chaque vertex. Ces dimensions sont nommées et doivent avoir une valeur de type Real64. Une "mesure par défaut" est facultative et n'a pas besoin d'être nommée.