Ajouter et copier des attributs

Comment ajouter un nouvel attribut à un type d'entités :

  1. Double-cliquez sur un type d'entités destination. (Vous pouvez également cliquer sur l'icône de l'engrenage dans la barre d'outils contextuelle, puis sur l'onglet Attributs utilisateur).
  2. Sous Définition d'attribut, sélectionnez Manuel.
  3. Saisissez le nom de l'attribut et utilisez la touche de tabulation pour vous déplacer dans les champs Type, Largeur, Précision, Valeur et Index. Vous pouvez saisir ou modifier les valeurs par défaut fournies dans ces champs, ou continuer à saisir d'autres noms d'attributs.
  4. Attention Éviter de nommer les attributs utilisateur avec le préfixe fme_. FME peut ne pas reconnaître un attribut utilisateur préfixé par fme_ car FME utilise ce préfixe pour traiter de nombreux attributs de format. De même, pour éviter des conflits similaires, évitez de nommer les attributs utilisateur avec les mêmes noms que d'autres attributs de format.

  5. Cliquer sur OK.
  6. Connecter les attributs à leur source.
Note  Pour renommer rapidement un attribut sans ouvrir la fenêtre Attributs utilisateurs, placer le curseur sur l'attribut, faire un clic droit et sélectionner Renommer l'attribut.

Copier des attributs

Vous pouvez également copier les attributs d'un autre type d'entités ou d'un Transformer. Cette fonction est utile si vous avez de nombreux attributs à dupliquer :

  1. Sélectionnez le type d'entité auteur, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copier les attributs à partir d'un type d'entités... ou Copier les attributs à partir d'un Transformer.
  2. Sélectionner ensuite le type d'entités ou le Transformer dans la liste déroulante.
  3. Cliquer sur OK.

Tous les attributs du type d'entités sélectionné sont copiés.

Conseil  Utilisez la fonction de connexion d'attributs pour connecter rapidement les attributs de type de fonctionnalité du Reader et du Writer. Pour ouvrir le volet des connexions d'attributs dans FME Workbench, sélectionnez Affichage > Fenêtres > Connexions des attributs.