Comment les attributs de listes sont créés
Les attributs de liste créés par des données source
Certains Readers FME utilisent des listes d'attributs pour représenter les valeurs récurrentes lues dans la source de données d'origine, en particulier lorsque le nombre de ces valeurs n'est pas connu à l'avance. Dans ces cas, la liste non qualifiée peut être exposée dans FME Workbench, et éventuellement un certain nombre d'éléments peuvent être explicitement exposés et ensuite traités comme des attributs normaux.
Par exemple, le format DGN retourne les liens IGDS sous forme de liste.
Ouvrir la fenêtre de propriétés des types d'entités source et cliquer sur l'onglet Attributs de format :
Repérer les attributs igds_linkage
et les activer :
Cliquez sur OK. Les attributs sont ajoutés au type d'entités :
Attributs de liste créés par des Transformers
De nombreux Transformers créent des listes d'attributs à la suite de leur traitement. Par exemple :
- Lorsque Joiner est utilisé pour récupérer des enregistrements liés à une entité dans une base de données, et que la relation est de 1 à plusieurs, chacune des lignes récupérées est ajoutée à une liste structurée sur l'entité. Pour un exemple détaillé, voir Comprendre les attributs de liste.
- Les transformations de superposition peuvent éventuellement créer des listes d'attributs des entités originales qui ont été impliquées dans la création de chaque entité résultante. Pour un exemple, voir Création de listes à l'aide de Transformers dans la section FME Community.
Quand le Transformer Intersector crée des lignes superposées, il crée une liste de tous les attributs des lignes concernées et les ajoute au segment généré.
Aggregator et ListBuilder peuvent tous deux établir des listes des attributs des entités qu'ils combinent. Les listes qui sont créées par des Transformers tels que ceux-ci peuvent contenir des informations très importantes qui seront utilisées dans un traitement ultérieur.