Paramètres FME

Les paramètres FME font référence à un paramètre système FME spécifique. L'obtention d'une valeur à partir d'un paramètre FME est souvent plus facile que de devoir définir une valeur au moment de l'exécution.

Les paramètres FME ont divers intérêts et usages :

  • Les chemins ou répertoires peuvent être utilisés comme un moyen de définir l'emplacement d'un fichier à lire lors d'un traitement; par exemple vous pouvez utiliser AttributeFileReader pour lire un fichier depuis $(FME_MF_DIR)myFileName.txt.
  • D'autres paramètres peuvent être utilisés pour contrôler l'action d'un traitement, ou diriger les entités vers différentes parties d'un traitement afin de les traiter différemment. Par exemple, FME_BUILD_NUM peut être vérifié pour s'assurer que le moteur FME qui exécute le traitement est suffisamment récent ; cela peut être particulièrement intéressant sur FME Flow où plusieurs moteurs peuvent avoir chacun un numéro de build différent.

Les paramètres FME sont listés dans le tableau ci-dessous :

Paramètres Description
FME_BUILD_DATE Date à laquelle l'installation fonctionnant le traitement a été développé.
FME_BUILD_NUM Numéro de build du moteur FME qui exécute le traitement.
FME_HOME Nom du dossier où réside l'exécutable FME. Il comprend une barre oblique de fin, indépendamment de la plate-forme.
FME_HOME_UNIX Similaire à FME_HOME, mais dans un format UNIX
FME_MF_DIR Nom du dossier dans lequel se trouve le fichier actuel. Ce fichier est généralement un traitement, mais peut être un Transformer ou un format personnalisé.
FME_MF_DIR_UNIX Similaire à FME_MF_DIR, mais au format UNIX.
FME_MF_NAME Nom du fichier utilisé pour le traitement. Ce fichier est généralement un traitement, mais peut être un Transformer personnalisé ou un format personnalisé.
FME_OS Système d'exploitation sur lequel FME est exécuté. Les valeurs de retour sont Windows, macOS, ou Linux.
FME_PRODUCT_NAME Nom de la version FME Form utilisée.
FME_WORKSPACE_DIR Nom du dossier dans lequel réside le traitement.
FME_WORKSPACE_DIR_UNIX Similaire à FME_WORKSPACE_DIR, mais au format UNIX.
FME_WORKSPACE_NAME Nom du fichier traitement utilisé pour la conversion. Par exemple, Montraitementtest.fmw.
WORKSPACE_NAME Nom du traitement. Contrairement à FME_WORKSPACE_NAME, cette valeur est évaluée au moment de la création et enregistrée dans le fichier traitement. Elle peut être identique ou différente du nom de traitement principal, mais sans l'extension .fmw. Par exemple, si le nom du fichier traitement est Montraitementtest.fmw, la valeur de ce paramètre est Montraitementtest.

Voir aussi