FME_END_PYTHON

Ce paramètre FME_END_PYTHON permet à un script Python d'être exécuté juste après qu'un traitement ait été terminé, soit avec succès ou prématurément en raison d'une erreur.

Si la conversion s'est terminée à cause d'une erreur, le script est exécuté après que le nettoyage a été effectué, que toutes les données source et destination ont été arrêtées et que le fichier de log a été fermé. Si la conversion s'est déroulée avec succès, le script est exécuté après que toutes les données source et destination aient terminé leur travail, et que le fichier de log ait été fermé.

Ce script a accès à n'importe quelle variable Python globale définie dans le script FME_BEGIN_PYTHON.

Ce script a accès aux variables du module python 'fme' qui contient les statistiques et autre information au sujet du traitement.

Note  Pour importer un module Python 'fme', exécuter l'import fme.

Le script peut accéder aux variables des fonctions suivantes. Notez que si la traduction a échoué, seules les variables fme.status et fme.failureMessage sont garanties comme contenant des valeurs valides.

Fonctions globales

Description

fme.resolveFMEMacros(value)

Résout toutes les macros FME dans la chaîne d'entrée et renvoie la chaîne résolue. Les macros FME sont définies comme toutes les séquences de caractères qui correspondent au motif $(<caractères alphanumériques incluant '_'>).

Si un motif ne correspond pas à la macro FME, le motif reste inchangé.

fme.getAbsolutePath(fileName)

Selon le nom du fichier source ou la macro FME, cette méthode retourne un chemin absolu.

A moins que le nom de fichier en entrée résolu soit lui-même un chemin absolu, le chemin absolu est déterminé avec la présomption que l'entrée est relative au Traitement exécuté.

 

Variable globale

Contenu

fme.cpuTime

Temps CPU total en secondes entre juste avant l'appel du script FME_BEGIN_PYTHON jusqu'à juste avant l'appel du script FME_END_PYTHON.

 

fme.cpuUserTime

Temps CPU utilisateur en secondes entre juste avant l'appel du script FME_BEGIN_PYTHON jusqu'à juste avant l'appel du script FME_END_PYTHON.

 

fme.cpuSysTime

Temps CPU utilisateur en secondes entre juste avant l'appel du script FME_BEGIN_PYTHON jusqu'à juste avant l'appel du script FME_END_PYTHON.

 

fme.elapsedRunTime

Temps réel écoulé en secondes entre juste avant l'appel du script FME_BEGIN_PYTHON jusqu'à juste avant l'appel du script FME_END_PYTHON.

fme.failureMessage

Message d'erreur si le traitement échoue, vide si le traitement réussit.

fme.featuresRead

Librairie Python, indexée par type d'entités, qui stocke le nombre d'entités lues pour ce type d'entités.

fme.featuresWritten

Librairie Python, indexée par type d'entités, qui stocke le nombre d'entités écrites pour ce type d'entités.

fme.licensing (FME 2013+) Information d'édition et type de licence FME.

fme.logFileName

Nom du fichier de log utilisé pour le traitement.

Note  L'écriture de messages personnalisés (définis par l'utilisateur) dans le fichier de log varie selon qu'il s'agit de la phase de démarrage ou d'arrêt. Dans un script de démarrage (car le fichier log est déjà ouvert dans FME et il est dangereux de l'ouvrir plus d'une fois), vous devez utiliser fmeobjects.FMELogFile().

fme.macroValues

Dictionnaire Python indexé par noms de macro, qui stocke la valeur de chaque macro connue dans le traitement ou fichier de contrôle en fin d'analyse.

fme.mappingFileId

La valeur du mot clé MAPPING_FILE_ID spécifié dans le fichier de contrôle.

fme.memoryUsage (FME 2013+) Total de la mémoire (en kilo octets) utilisée en fin de traitement.

fme.peakMemoryUsage (FME 2013+)

Quantité maximum de mémoire utilisée à n'importe quel moment du traitement.

fme.processID (FME 2013+)

ID du process en cours.

fme.numFeaturesLogged

Cette variable enregistre le nombre de requêtes par entités devant être loguées. Cela peut être utile pour détecter les entités que des données destination peuvent avoir rejetées.

Notez que pour éviter l'accumulation de centaines d'entités dans le log, FME supprime tous les logs après les 20 premiers. Par conséquent, le nombre réel d'entités enregistrées peut être inférieur au nombre demandé.

fme.status

Faux si le traitement échoue et Vrai s'il réussit.

fme.totalFeaturesRead

Nombre total d'entités lues.

fme.totalFeaturesWritten

Nombre total d'entités écrites.