Reprojeter des données ponctuelles

La plupart des tâches de conversion de coordonnées sont faciles à réaliser avec FME. Partout où les traitements automatiques sont possibles, les reprojections sont aussi simples que le choix de systèmes de coordonnées différents pour le Reader et le Writer. Les entités de FME sont conscientes du système de coordonnées et se reprojectent de manière appropriée.

Cependant, lorsque les données de coordonnées sont conservées sous forme de valeurs d'attributs, ce processus ne peut pas être complètement automatisé. Les données tabulaires stockées dans des fichiers ASCII ne peuvent pas être traduites automatiquement. Dans ce cas, vous devez utiliser le Transformer AttributeReprojector pour accomplir cette tâche.

  1. Insérer le Transformer et le connecter aux données en entrée.
  2. Sélectionner les coordonnées X et Y.
  3. Sélectionner le système de coordonnées source et destination.

Ce Transformer ne modifie pas les coordonnées de l'entité, seulement les valeurs des attributs X et Y sélectionnés (si elles contiennent des coordonnées) sont modifiées.

Note   Assurez-vous de ne pas avoir défini de système de coordonnées source et destination dans le Navigateur de FME Workbench.