Visualiser les points d'insertion de texte et les vertex des géométries

Vous pouvez afficher les vertex ou les points d'insertion de texte des entités dans la fenêtre Vue du mode 2D.

Note  Pour visualiser uniquement les coordonnées de départ et de fin des géométries, consulter la section Visualiser les coordonnées de départ et de fin d'une géométrie.

Dans cet exemple, les vertex des parcs et voies cyclistes sont marquées :

Note  La visualisation des coordonnées et des points d'insertion de texte n'est pas supportée dans le mode 3D.

Marquer des coordonnées

Vous pouvez marquer les coordonnées de tout type de géométrie, à l'exception des points, des multipoints, des nuages de points, des rasters et du texte. Les coordonnées sont marquées dans la même couleur que celle utilisée pour dessiner la ligne ou la bordure d'un type d'entité.

Pour marquer les coordonnées, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vue, le jeu de données ou le type d'entité dans la fenêtre Afficher la table des matières, puis sélectionnez Marquer les coordonnées . Pour marquer toutes les coordonnées qui s'affichent dans la vue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vue. Pour marquer les coordonnées de toutes les entités d'un jeu de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu de données. Pour marquer les coordonnées de toutes les entités d'un type d'entité, cliquez avec le bouton droit de la souris uniquement sur le type d'entité.

Pour supprimer toutes les marques de coordonnées, cliquez avec le bouton droit de la souris au niveau que vous souhaitez supprimer, puis désélectionnez Marquer les coordonnées. Si une vue contient plus d'un jeu de données, ou si un jeu de données contient plus d'un type d'entité, vous pouvez spécifier Marquer les coordonnées > Toutes ou Marquer les coordonnées > Aucune au niveau de la vue ou du jeu de données. Au niveau de la vue, ces options vous permettent de basculer de l'affichage des marques de coordonnées d'un sous-ensemble de jeux de données à l'affichage des marques de coordonnées de tous les jeux de données ou à l'absence totale de marques de coordonnées. De même, au niveau du jeu de données, ces options vous permettent de basculer de l'affichage des repères de coordonnées d'un sous-ensemble de types d'entités à l'affichage des repères de coordonnées de tous les types d'entités ou d'aucun des types d'entités.

Marquer les points d'insertion des textes

Si vos données contiennent des entités de type texte, vous pouvez afficher le point d'insertion du texte, comme illustré dans cet exemple :

Pour marquer les points d'insertion de texte, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vue, le jeu de données ou le type d'entité dans l'affichage, puis sélectionnez Marquer les points d'insertion de texte. Pour marquer tous les points d'insertion de texte dans la vue, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vue. Pour marquer tous les points d'insertion de texte dans un jeu de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu de données. Pour marquer tous les points d'insertion de texte d'un type d'entité, cliquez avec le bouton droit de la souris uniquement sur le type d'entité.

Pour supprimer tous les points d'insertion de texte, cliquez avec le bouton droit de la souris au niveau que vous souhaitez supprimer, puis désélectionnez Marquer les points d'insertion de texte. Si une vue contient plus d'un jeu de données, ou si un jeu de données contient plus d'un type d'entité, vous pouvez spécifier Marquer les points d'insertion de texte > Tous ou Marquer les points d'insertion de texte > Aucun au niveau de la vue ou du jeu de données. Au niveau de la vue, ces options vous permettent de passer de l'affichage des points d'insertion de texte d'un sous-ensemble de jeux de données à l'affichage des points d'insertion de texte de tous les jeux de données, ou à aucun point d'insertion de texte. De même, au niveau du jeu de données, ces options vous permettent de basculer de l'affichage des points d'insertion de texte d'un sous-ensemble de types d'entités à l'affichage des points d'insertion de texte de tous les types d'entités ou d'aucun des types d'entités.