Ecrire du GeoMedia

Consulter la page FME Community pour plus d'information sur la compatibilité entre FME et Intergap Géomédia

Taille

Cela peut être un problème difficile à résoudre en matière d'écriture. Souvent, un jeu de données apparaît avec un texte très petit que vous ne pouvez pas voir avant d'avoir zoomé dessus, et d'autres fois le texte semble trop grand pour les données.

Le problème est que les entités textuelles ne présentent pas toujours une taille de texte raisonnable et que la conversion approximative dans GeoMedia ne produit pas toujours une taille raisonnable. Il est suggéré d'ajuster les facteurs d'échelle et de limites du GeoWorkspace pour prendre en compte votre jeu de données particulier dans GeoMedia, ou d'exprimer explicitement la taille du texte dans le traitement. Ceci peut être fait en définissant l'attribut fm0_text_size sur les entités textuelles.

Erreur “Classe pas trouvée”

C'est un message de GeoMedia qui est renvoyé par FME. Il y a deux causes principales :

  • GeoMedia doit être installé pour que toute conversion puisse être exécutée ; ainsi, s'il n'est pas installé, un tel message apparaît.
  • Si GeoMedia est installé, il est probable que plus d'une copie ou version de GeoMedia soit installée sur la machine et que les installations soient en conflit. Cela est possible en raison du schéma d'enregistrement des produits GeoMedia. La solution recommandée par Intergraph est de désinstaller tous les produits GeoMedia, de nettoyer le registre de tout ce qui est lié à GeoMedia (en particulier la clé HKEY LOCAL MACHINE\Software\Intergraph\Applications), puis de réinstaller la seule version de GeoMedia que vous souhaitez utiliser.

Erreurs de traitement

Des erreurs de traitement peuvent se produire si le jeu de données de destination est configuré pour créer un fichier dans un dossier qui n'existe pas. Étant donné que le rédacteur de GeoMedia Access Warehouse est un rédacteur basé sur des fichiers, il exige que le chemin dans lequel le fichier de destination doit être créé existe déjà.