Ajouter, connecter et supprimer des Transformers
Pour inclure un Transformer dans votre traitement, localisez-le dans la Galerie des Transformers et double-cliquez. Cela le placera sur l'espace de travail. Vous pouvez également le faire glisser et le déposer sur l'espace de travail ou (si vous connaissez le nom du Transformer), utiliser l'Ajout rapide.
Connecter les Transformers
Connexion rapide
Connecter des Transformers en utilisant Quick Connect.
Glisser/Insérer
Connecter un Transformer avec Glisser et insérer.
Connexion manuelle
Vous pouvez connecter manuellement les Transformers à un type d'entités, un attribut ou un autre Transformer en faisant glisser la flèche jaune à l'endroit souhaité. Lorsque la connexion est placée, les deux flèches deviennent noires.
Vous pouvez également connecter un Transformer en le faisant glisser près d'un port de connexion jusqu'à ce que vous voyiez une surbrillance, en utilisant le triangle vert comme guide. La connexion est établie lorsque vous relâchez le bouton de la souris.
Vous pouvez connecter manuellement les ports à leurs destinations.
Dupliquer des Transformers
Pour copier un Transformer existant, sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + D (ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Dupliquer dans le menu de commande). Une copie du Transformer sélectionné sera placée sur le traitement. Il s'agit d'une entité utile si, par exemple, vous avez déjà défini des paramètres que vous souhaitez dupliquer.
Supprimer un Transformer
Sélectionnez un Transformer et appuyez sur la touche Delete. FME essaiera de réparer toutes les connexions du Transformer supprimé (voir Suppression intelligente ).
Si vous souhaitez supprimer plusieurs Transformers non connectés, cliquer sur Outils > Supprimer les objets non liés.