Comprendre la transformation du contenu
Les transformations de contenu sont celles qui concernent la géométrie ou les attributs d'un ensemble de données.
Transformation géométrique
La transformation géométrique est l'action de restructurer la composante spatiale d'une entité FME. En d'autres termes, la géométrie physique de l'entité subit une certaine forme de changement pour produire un résultat différent.
Quelques exemples de transformation d'attributs :
- Généralisation : processus de cartographie qui restructure les données pour être visualisées plus facilement à l'échelle de la carte.
- Transformation affine : ajustement de la taille et de la forme d'un ensemble d’entités pour mieux correspondre à un ensemble de données de référence.
- Calcul de la topologie : conversion d'un ensemble d’entités linéaires en structure nœud/ligne.
Transformation d'attributs
La transformation d'attributs est l'acte de restructuration de la composante non spatiale d'une entité FME. En d'autres termes, les attributs relatifs à la géométrie physique subissent une certaine forme de changement pour produire un résultat différent.
Quelques exemples de transformation d'attributs :
- Concaténation : Joindre deux ou plusieurs attributs.
- Mesure - mesure de la longueur ou de la superficie d’une entité en créant un nouvel attribut.
- ID de Création : Créer un numéro d'identification unique pour une entité particulière.
Address1 Suite 1200 Address2 9639 137A Street City Surrey Province British Columbia PostCode V3T 0M1 Concatenate Address1+”, “+Address2+”, “+City+”, “+Province+”, “+PostCode Output Suite 1200, 9639 137A Street, Surrey, British Columbia, V3T 0M1 |
Ci-dessus : Exemple de concaténation d'attributs. Chaque ligne de l'adresse est concaténée, avec quelques constantes pour obtenir les espaces et les virgules, afin de retourner une adresse d'une seule ligne.