Transformer personnalisé intégré ou lié

Lorsque vous créez un Transformer personnalisé, ses propriétés par défaut consistent à l'intégrer dans n'importe quel traitement. Lorsqu'un Transformer est intégré, il est stocké comme faisant partie du traitement actuel. Il n'est pas disponible pour les autres utilisateurs et ne peut pas être utilisé dans d'autres traitements.

Lorsque vous exportez un Transformer personnalisé et que vous l'utilisez dans un autre traitement, vous pouvez choisir d'établir un lien avec le Transformer en faisant référence à sa définition. Si la définition change, le comportement du traitement change aussi. L'établissement d'un lien avec le Transformers est utile si vous le mettez fréquemment à jour et si vous l'utilisez dans de nombreux traitements.

Note  N'oubliez pas que lorsque vous créez un lien vers un Transformer, et que vous déplacez ou partagez le traitement auquel il est lié, vous devez également déplacer ou envoyer le Transformer séparément. Si vous ouvrez un traitement contenant un lien vers un Transformer personnalisé qui n'est pas installé sur votre système, vous verrez apparaître une erreur. Ce n'est pas toujours facile à repérer, car les Transformers personnalisés peuvent être intégrés les uns dans les autres. Dans tous les cas, vous devrez obtenir tous les Transformers personnalisés manquants pour exécuter le traitement correctement.

Les Transformers intégrés sont colorés en vert clair dans le Transformer , ainsi que dans le traitement :

Les Transformers liés sont colorés en vert plus foncé et sont dotés d'une entité "lien" :

Dans le navigateur, ils apparaissent comme suit :

Changer de type de Transformer personnalisé (lié /intégré)

Vous pouvez passer de la version liée à la version incorporée d'un Transformer personnalisé, et inversement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du Transformer, soit directement dans le Transformer, soit dans le Navigateur, et sélectionnez Intégrer ou Lier. L'icône du Transformers change de couleur pour indiquer son nouveau mode.

Changer de comportement d'insertion par défaut d'un Transformer personnalisé

Vous pouvez changer le mode lié ou incorporé par défaut d'un Transformer personnalisé lorsqu'il est inséré dans un traitement. Ouvrez le fichier .fmx du Transformer personnalisé dans FME Workbench. Dans le Navigateur, sous Paramètres du Transformer, faites un clic droit sur Mode d'insertion du Transformer et sélectionnez Modifier la valeur du paramètre. Dans la boîte de dialogue Editer les paramètres, sélectionnez un Transformer Insert Mode. Pour plus d'informations sur les modes, voir Mode d'insertion sous "Exportation d'un Transformer personnalisé".