Connexion à des bases de données externes

De nombreux Transformers permettent d'associer des données à des entités à partir d'une base externe.

Joiner

Le Transformer DatabaseJoiner vous permet d'interroger une base de données pour récupérer les attributs associés à une entité. Un ou plusieurs attributs sont utilisés comme clés pour joindre une ou plusieurs colonnes dans la base de données, et les valeurs de la ligne (ou des lignes) de la table de la base de données correspondante sont ajoutées comme attributs d'entité. Les relations 1 à 0 ou 1, 1 à 1 et 1 à plusieurs sont prises en charge.

Les bases de données disponibles sont les fichiers Access MDB, les connexions ODBC, les tables Oracle 7, 8, 8i ou 9i, les fichiers dBase III ou les fichiers textes délimités CSV.

Un assistant est utilisé pour définir le type de base de données, les paramètres de connexion et les propriétés des champs clés. Si une relation 1 à plusieurs est définie, un nom de liste doit être spécifié pour contenir les données d'attribut extraites de la base de données. Chaque ligne récupérée est une autre entrée dans la liste. Les Transformers suivants peuvent effectuer des opérations sur la liste résultante.

Un préfixe optionnel peut être ajouté aux attributs provenant de la base de données pour permettre des jointures répétitives sur la même base de données tout en stockant le résultat dans des attributs différents.

SQLExecutor

Le Transformer SQLExecutor exécute une instruction SQL arbitraire dans une base de données. Si l'instruction SQL renvoie une ou plusieurs lignes, les attributs de cette ligne sont ajoutés à l'entité. Ce Transformer peut également être utilisé en conjonction avec un Transformer Creator pour effectuer des opérations de base de données telles que le DROPING ou le CREATE de tables au début ou à la fin d'un traitement.

Les bases de données supportées incluent ODBC, Oracle, Microsoft Access, Microsoft SQL Server, PostgreSQL/PostGIS, DB2, MySQL, SQLite, et Microsoft Excel.

Voir aussi