null, NULL, Null,

Null signifie simplement que la valeur d'un élément n'a pas été déterminée.

Ce n'est pas une valeur en soi - c'est un état, l'état de ne pas savoir.

Un attribut peut être nul, tout comme un paramètre FME. Dans les deux cas, cela signifie que "nous ne savons pas encore quelle est la valeur de ce paramètre". Tout type de données peut être null, y compris les données numériques, les chaînes de caractères, les données booléennes, etc.

Null n'est pas la même chose que manquant ou vide.

Manquant (missing) implique que nous connaissons le statut de quelque chose - il devrait y voir une valeur mais elle n'est pas là.

Vide (empty) implique que nous savons qu'il n'y a pas de valeur.

Voir aussi : les articles "Much Ado About Null!" et More Ado About Nothing sur le blog de Safe Software

Utilisation :

Null est écrit de différentes manières, selon l'endroit et la façon dont il est référencé. FME utilise cette convention :

<null>

Il est le plus souvent utilisé en référence aux valeurs des attributs et des traits, mais il apparaît également dans les éditeurs de texte, les valeurs conditionnelles, les conditions de test et les expressions permettant de définir des valeurs nulles.

D'autres chaînes de texte telles que les géométries IFMEText, les jeux de données et les noms de types d'entités n'utilisent pas cette convention ou stockent des valeurs nulles.

Comment parler de null

Voici nos principales règles pour parler de null dans un texte :

  • A faire : utiliser en majuscules NULL dans les extraits de code, les instructions SQL ou lorsque vous faites référence à un pointeur NULL.

  • A faire : utiliser la casse Null lorsqu'il s'agit d'un nom ou d'un choix de paramètre GUI, comme l'opérateur de test Attribute Is Null.

  • A faire : utiliser null en minuscules dans le corps du texte, à moins qu'il ne s'agisse du début d'une phrase.

  • A NE PAS faire : utiliser "chaîne null" - Utiliser plutôt : utiliser une "chaîne vide".

D'autres types de rien

  • Géométrie : IFMENull est un type de géométrie FME, où une entité a intentionnellement zéro point et donc aucune géométrie.

  • NaN (Not a Number) : Une valeur numérique indéfinie ou non représentable, comme la division par zéro ou la racine carrée d'un nombre négatif.

  • Out of bounds : Une valeur numérique qui dépasse les limites du type de données attribué, comme un nombre entier supérieur à 255 pour un nombre entier de 8 bits. FME renvoie null dans ce cas.

  • Nodata : Dans les données raster, une valeur arbitraire qui représente les pixels auxquels aucune valeur n'est associée.

  • Reader/Writer NULL : Le Reader et le Writer du format NULL de FME ne lisent (ou n'écrivent) rien, et sont généralement utilisés à des fins de test.