Géométries multiples

Une géométrie multiple est une collection contenant des parties qui sont interprétées comme des géométries indépendantes. Chaque partie est traitée comme sa propre géométrie complète, distincte des autres parties.

Par exemple, une géométrie multiple peut contenir deux parties, une nommée Area contenant une représentation surfacique de l'entité, et une nommée Point qui contient une représentation ponctuelle de la même entité.

Les géométries multiples sont un concept différent des multi géométries, comme MultiPoint et autres.

Les géométries multiples sont le plus souvent gérées avec succès de la même façon que les agrégats de géométries sont gérés, bien qu'elles soient légèrement différentes.

MultipleGeometrySetter et MultipleGeometryFilter sont deux Transformers utiles pour les géométries multiples dans un traitement. Plusieurs formats de base de données prennent en charge la lecture et l'écriture de géométries multiples.

Attributs des géométries multiples

  • fme_geometry = fme_aggregate
  • fme_type = fme_collection

Systèmes de coordonnées et géométries multiples

Pour préserver le système de coordonnées de plusieurs entités géométriques lors de l'écriture dans un format de base de données, avec chaque géométrie dans sa propre colonne, vous devez définir l'identificateur de système de référence spatiale (SRID) du système de coordonnées comme un trait sur chacune des multiples géométries. Utilisez les transformateurs suivants, dans l'ordre, pour chaque géométrie :

  1. CoordinateSystemExtractor pour récupérer le nom du système de coordonnées en tant qu'attribut Coordsys (à la place de l'attribut par défaut _coordsys).
  2. GeometryPropertySetter pour définir l'attribut Coordsys comme un trait. (Spécifier la Propriété à définir : Traits à partir d'attributs et Attributs source : Coordsys).
  3. MultipleGeometrySetter pour agréger les géométries.