Exposer les attributs de liste
Lorsqu'un attribut de liste est créé, il se compose d'un nom de liste, suivi d'une paire d"accolades {}, d'un point (.) et du nom de l'attribut. Par exemple :
mylist{}.myattribute
Les éléments de liste peuvent contenir d'autres listes imbriquées.
mylist{}.secondlist{}
Les accolades vides indiquent un nom de liste non qualifié. C'est-à-dire qu'il y a un certain nombre de valeurs d'attributs réels, ou éléments, présents sur l'entité. Cependant, il n'est pas possible d'accéder directement aux valeurs d'un nom de liste non qualifié. En revanche, ces noms peuvent être utilisés comme paramètres dans les différents Transformers qui opèrent sur les listes.
Vous pouvez exposer un nombre quelconque d'éléments d'un attribut de liste et, dès lors, y accéder directement. Ces attributs sont appelés éléments de liste qualifiés. Chaque élément de liste est comme n'importe quel autre attribut, sauf qu'il contient un nombre entier d'index à l'intérieur des accolades comme partie de son nom. Par exemple :
maliste{0}.monattribut
Par convention, le premier élément d'une liste a un index de 0.
Pour exposer des éléments de liste, faire un clic droit sur le Reader ou Transformer et sélectionner Exposer les éléments.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner les éléments de liste, entrez les nombres entiers d'index des éléments que vous voulez exposer. N'oubliez pas que le premier élément d'une liste est toujours l'entier d'index 0.
Les éléments exposés sont ajoutés à la liste des attributs. Ces éléments de la liste qualifiée sont encerclés ci-dessous :