3DForcer

Ajoute des coordonnées z aux entités, créant ou modifiant la géométrie 3D.

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Cas d'utilisations typiques

  • Convertir des géométries 2D en 3D

  • Mise à jour des coordonnées z avec les nouvelles valeurs

Comment fonctionne-t-il ?

3DForcer reçoit tout type de géométrie et ajoute les valeurs des coordonnées z, convertissant ainsi les entités 2D en 3D.

Les valeurs z peuvent être fournies par un attribut, une expression ou un paramètre publié. Les valeurs z existantes peuvent être préservées ou écrasées. Si une valeur non numérique est fournie, les entités seront émises via le port <Rejected>.

Les valeurs z doivent généralement être dans les mêmes unités que les coordonnées x et y. Les entités avec des systèmes de coordonnées de latitude/longitude peuvent avoir besoin d'être reprojetées.

Les entités rasters, y compris les modèles numériques d'élévation, passeront sans changement.

Exemples

Notes

  • Ce Transformer applique la même valeur z à tous les sommets d'une entité. Pour interpoler les valeurs d'élévation des sommets à partir d'un autre jeu de données, utilisez le Transformer SurfaceDraper.

  • Pour appliquer des élévations à partir d'un modèle numérique d'élévation sous-jacent, utilisez plutôt PointOnRasterValueExtractor.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias ElevationSetter
Historique  

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Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.