AreaCalculator
Calcule la surface d'un objet polygonal et enregistre la valeur dans un attribut. La surface est calculée en unités cartographiques carrées, quelles qu'elles soient.
Le paramètre Méthode permet de choisir la méthode de calcul des surfaces.
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer accepte n'importe quelle entité. Les entitésnon polygonales auront une surface de 0.
Ports de sortie
Les entités avec la superficie calculée ressortent par ce port.
Le port dynamique <Rejected> apparaît quand un paramètre est défini à une valeur non littérale rendant le process impossible.
Par exemple, si un paramètre numérique tel que la largeur de ligne, Début du compte, ou Nombre de décimales est défini par une expression, une valeur d'attribut ou un paramètre, il est possible de passer une valeur non numérique ne pouvant être utilisé. Décimales = Chat ne peut pas être traité, l'entité sera donc émise via ce port.
Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code expliquant la raison du rejet.
Gestion des entités rejetées : ce paramètre permet d'interrompre la traduction ou de la poursuivre lorsqu'elle rencontre une entité rejetée. Ce paramètre est disponible à la fois comme option par défaut de FME et comme paramètre de traitement.
Paramètres
Méthode |
Pour les aires projetées traditionnelles d'entités (sauf les géométries 3D complètes comme les solides, maillages et nuages de points), utilisez Surface plane comme méthode. Pour les géométries 2D avec des informations d'élévation supplémentaires, l'option de calcul des zones inclinées en 3D est disponible en sélectionnant Surface en pente comme méthode. Cette option calcule la surface de l'entité en tenant compte de l'altitude. Pour des géométries complètement en 3D, la surface entière de la géométrie sera calculée quel que soit le paramètre Type. |
Multiplicateur |
Le paramètre multiplicateur peut être utilisé pour mettre à l'échelle la surface en unités de surface carrées (les unités des coordonnées de l'entité). Ce paramètre peut être saisi sous la forme d'un nombre, ou peut être extrait de la valeur d'un attribut de l'entité en sélectionnant le nom de l'attribut dans la liste déroulante. Pour les géométries 3D, la surface polygonale est toujours calculée. |
Surface |
Nommer l'attribut qui contient la surface de l'entité polygonale. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.