AttributeSplitter

Découpe les valeurs d'un attribut en sa basant sur un délimiteur ou une largeur déterminée puis crée un attribut de liste contenant un élément de liste pour chaque partie.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Convertir une liste délimitée de valeurs en un attribut de liste FME
  • Extraire une partie de la valeur d'un attribut basée sur un texte aligné en colonnes avec une structure connue

Comment fonctionne-t-il ?

Une fois connecté à un flux d'entités d'entrée, AttributeSplitter vous permet de sélectionner un attribut à découper. La valeur de cet attribut est divisée en parties en fonction des sélections de paramètres, et les résultats sont ajoutés à un nouvel attribut de liste.

Fournir une chaîne de caractères à utiliser pour le fractionnement, dans le format de votre choix :

Dans le cas d'une liste délimitée, le nombre de parties de la valeur peut être variable. Un caractère qualificateur de texte peut également être spécifié dans les cas où le délimiteur apparaît dans la chaîne comme une valeur non délimitante (comme les virgules dans les adresses dans les chaînes séparées par des virgules).

Pour les découpages à largeur fixe, les parties seront extraites selon la chaîne de formatage indiquée.

Les espaces peuvent être supprimés des valeurs résultats, et les éléments vides - parties sans valeur résultat - peuvent être supprimés ou conservés.

Les nouveaux attributs de liste peuvent être utilisés avec d'autres Transformers basés sur des listes. Vous pouvez également exposer des éléments de liste spécifiques pour qu'ils soient utilisés comme attributs individuels (voir l'exemple ci-dessous).

Exemples

Notes

  • Les listes sont indiquées dans FME Workbench par leur nom suivi d'une paire d'accolades : maListe{}.
    Un élément de liste spécifique contient son numéro entre les accolades - maListe{0}
  • Pour accéder à des éléments d'une liste dans FME Workbench, faites un clic droit sur le nom de la liste dans l'attribut de liste et choisissez Exposer les éléments.
  • Pour plus d'informations sur comment travailler avec des listes, consultez List Attributes.
  • Pour découper les attributs en utilisant une expression régulière, considérez plutôt l'utilisation de StringSearcher.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur des entités

Stockage des entités

Non

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.