DensityCalculator

Détermine la densité d'un groupe d'entités Candidat.

Comment fonctionne-t-il ?

La densité est une mesure des valeurs des Candidats par unité de surface. Elle est calculée sous forme de valeur numérique ; plus la valeur est élevée, plus les entités Candidates sont denses.

L'équation de densité est le total de candidats/surface considérée.

Le total de candidats est défini soit par :

  • Le nombre total d'entités Candidat
  • La somme des longueurs des entités Candidat
  • La somme des superficies des entités Candidat

La superficie est définie par la taille du premier polygone entrant par le port AREA.

Précaution

Il est très important de noter que toutes les entités entrant par le port CANDIDAT sont utilisées pour calculer la densité même si elles se trouvent à l'extérieur de l'entité entrant par le port AREA.

En d'autres termes, ce Transformer ne vérifie pas si les objets candidats se trouvent ou non dans l'entité Area. Si vous souhaitez utiliser uniquement des entités Candidat se trouvant à l'intérieur ou se superposant à l'entité Area, vous devez utiliser au préalable SpatialFilter ou SpatialRelator.

Notes

  • Le type de géométrie des entités Candidate peut être des points, des lignes ou des polygones. Toutefois, les entités Area doivent être des polygones.
  • Si des entités Area excédentaires sont fournies, c'est-à-dire s'il y a plus d'une entité Area pour un groupe particulier, elles sont exclues du calcul de la densité pour les candidats. Cependant, ils recevront quand même leur propre calcul de densité. En d'autres termes, chaque entité Area reçoit la densité des entités Candidates pour sa propre taille, mais les entités candidates ne reçoivent leur densité que par rapport à la taille de la première entité Area.
  • Si vous avez besoin de trouver la densité des entités Candidate sur la superficie totale de toutes les entités surfaciques, utiliser Aggregator pour agréger les polygones et insérer le résultat de l'agrégat dans le port Area.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Transformers liés

SpatialRelator

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.