DonutBuilder
Découpe des trous dans des entités polygonales en utilisant des polygones complètement inclus dans des polygones plus grands.
Activé lorsque l'option Ajouter à la liste de trous est définie sur Attributs sélectionnés . Spécifiez les attributs que vous souhaitez inclure.
Les entités agrégées sont décomposées récursivement et les entités non surfaciques ressortent par le port <Rejected>.
Exemples
Configuration
Ports de sortie
Le polygone troué et les entités résultantes ressortent par ce port.
Les entités avec de la géométrie non surfacique ou null ressortent par ce port.
Les entités rejetées auront un attribut fme_rejection_code avec la valeur INVALID_GEOMETRY.
Paramètres
Regrouper par |
DonutBuilder part du principe que les entités de la zone d'entrée sont topologiquement propres. De plus, il est supposé que deux polygones d'entrée dans un groupe ont une relation de confinement stricte ou ne se superposent pas. |
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Traitement des regroupements |
Sélectionnez le moment du traitement où les groupes sont traités :
Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct.
Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre traitement avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Méthode de connexion du Z |
Si applicable, sélectionner une méthode pour la gestion des valeurs z. Méthode de connexion du Z
En le visualisant en 2D (en ignorant le Z), un chemin (qui peut définir le bord d'un polygone) peut apparaître fermé tel que montré ci-dessous. Ce même chemin, vu en 3D, peut apparaître ouvert comme le montre la figure de droite ci-dessous.
Pour spécifier la façon (et si) dont le chemin doit être fermé en 3D, sélectionner une des méthodes suivantes.
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Suppression des trous |
Le paramètre Suppression des trous indique si les polygones inclus ayant servi à découper des polygones plus grands doivent être supprimés ou conservés. |
Regrouper les attributs
Traitement des attributs |
Si l'option Regrouper les trous est choisie, les attributs de toutes les entités seront fusionnés et, en cas de conflit, la valeur du paramètre Résolution de conflit sera utilisée. Si Préfixer le trou est choisi, tous les attributs de trous seront présentés avec un préfixe défini dans le paramètre Préfixe. Si l'option Remplacer par un trou unique est choisie, seuls les attributs des entités de type trou seront utilisés. |
Résolution de conflit |
Ce paramètre est activé lorsque le mode d'accumulation est défini sur Regrouper le trou. Utiliser l'enveloppe externe et Utiliser le trou donnent la priorité aux enveloppes externes et aux trous respectivement en cas de conflits d'attributs. |
Préfixe |
La valeur est utilisée comme préfixe pour les attributs des trous quand Traitement des attributs vaut Préfixer les attributs. |
Génération de liste
Lorsqu'il est activé, ajoute un attribut de liste au polygone troué en sortie, en conservant les valeurs d'attribut pour chaque entité d'entrée qui est devenue un trou, dans l'ordre où les trous apparaissent sur le polygone.
Liste des trous |
Entrer un nom de liste. Note Les attributs de liste ne sont pas accessibles à partir du schéma de sortie dans FME Workbench, sauf s'ils sont d'abord traités à l'aide d'un Transformer qui opère sur eux, comme ListExploder ou ListConcatenator. Il est également possible d'utiliser AttributeExposer.
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Ajouter à la liste des trous |
Tous les attributs: tous les attributs seront ajoutés aux entités en sortie. Attributs sélectionnés: Active le paramètre Attributs sélectionnés où des attributs spécifiques peuvent être choisis pour inclusion. |
Attributs sélectionnés |
Activé lorsque l'option Ajouter à la liste de trous est définie sur Attributs sélectionnés . Spécifiez les attributs que vous souhaitez inclure. |
Attribut Indicateur de trou |
L'Attribut indicateur de trou est ajouté à chaque entité résultante et contient "Oui" si cette entité a été utilisée pour découper un trou dans un polygone englobant ou "Non" dans le cas contraire. Les entités de la zone peuvent être considérées dans des groupes basés sur la valeur d'un ou plusieurs attributs. Seules les entités du même groupe sont alors prises en compte pour l'imbrication des trous. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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