FeatureWriter
Ecrit des entités vers n'importe quel Writer supporté par FME.
FeatureWriter peut être utilisé à la place d'un Writer FME classique. L'utilisation du FeatureWriter permet de post-traiter les résultats du Writer, par exemple en produisant un rapport basé sur le succès ou l'échec du Writer.
Configuration
Ports d'entrée
Un nombre quelconque de ports d'entrée peut être créé soit en se connectant au port Connecter une entrée, soit en modifiant les propriétés du Transformer et en ajoutant manuellement de nouvelles entrées. Chaque port d'entrée correspond à un type de données destination pour le Writer sélectionné.
Ports de sortie
Le nombre de ports de sortie dépend de la configuration de la section de paramètre Ports de sortie.
Fournit un résumé des entités écrites.
Paramètres
Regrouper par |
Si les attributs Regrouper par sont spécifiés, les entités d'entrée seront partitionnées et écrites par groupe. Si vous ne choisissez pas d'attributs Regrouper par, toutes les entités sont écrites ensemble. |
||||
Traitement des regroupements |
Sélectionnez le moment du traitement où les groupes sont traités :
Considérations sur l'utilisation de Regrouper par
Il y a deux raisons typiques d'utiliser Quand le groupe change (avancé). La première concerne les données entrantes qui sont destinées à être traitées en groupes (et qui sont déjà classées ainsi). Dans ce cas, c'est la structure qui dicte l'utilisation de Regrouper par - et non des considérations de performance. La seconde raison possible est le potentiel gain de performances. Les gains de performance sont plus visibles quand les données sont déjà triées (ou lues en utilisant une déclaration SQL ORDER BY) puisque moins de travail est requis de la part de FME. Si les données doivent être ordonnées, elles peuvent être triées dans le traitement (bien que la surcharge de traitement supplémentaire puisse annuler tout gain). Le tri devient plus difficile en fonction du nombre de flux de données. Il peut être quasiment impossible de trier des flux de données multiples dans l'ordre correct, car toutes les entités correspondant à une valeur Regrouper par doivent arriver avant toute entité (de tout type d'entité ou jeu de données) appartenant au groupe suivant. Dans ce cas, l'utilisation de Regrouper par avec Lorsque toutes les entités sont reçues peut être une approche équivalente et plus simple. Note De multiples types d'entités et entités de multiples jeux de données ne vont généralement pas arriver dans l'ordre correct.
Comme pour beaucoup de scénarios, tester différentes approches dans votre traitement avec vos données est le seul moyen sûr d'identifier le gain de performance. |
Format et jeu de données |
Sélectionnez le format, le jeu de données et le système de coordonnées du Writer, ainsi que tous les paramètres spécifiques au Writer. Pour plus de détails sur ces paramètres, consultez la documentation relative au Writer spécifique dans l'aide des Readers/Writers de FME Form. |
Types d'entités |
Affiche la liste des types d'entités. Sélectionnez le type d'entité pour accéder aux paramètres du type d'entités. Pour plus de détails sur les paramètres des types d'entités, consultez la documentation relative au Writer spécifique dans l'aide des Readers/Writers de FME Form. Pour ajouter un type de données, connectez un nouveau type de données de Reader ou un Transformer au port Connecter une entrée, ou cliquez sur '+' pour ajouter manuellement un type de données ou importer une liste de types de données à partir d'un jeu de données. Pour supprimer des entités, sélectionnez et cliquez sur '-'. Pour réorganiser les types d'entités, sélectionnez et cliquez sur les flèches haut/bas. L'ordre des types d'entités ne dicte pas l'ordre dans lequel les entités sont écrites. |
Jeu de données |
Le volet de gauche énumère les noms des types d'entités actuels qui sont définis/configurés. Il existe deux façons d'ajouter de nouvelles définitions de types d'entités :
Ces types d'entités sont analogues aux types d'entités Writer sur le Workbench et peuvent être édités de la même manière. |
Total des entités écrites |
Nom de l'attribut qui contiendra le nombre total d'entités écrites dans tous les types d'entités |
Nom de la liste des types d'entités |
Nom de l'attribut qui contiendra les noms de tous les types d'entités écrits dans un format de liste FME |
Attributs supplémentaires du port Summary |
Spécifier les attributs supplémentaires à ajouter à la liste des types d'entités. |
Ports de sortie |
Toutes les entités en sorite sont mises en cache jusqu'à ce que l'écriture soit terminée, puis elles sont moises en sortie via leurs ports respectifs. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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