JSONUpdater

Modifie des document JSON en réalisant une ou plusieurs actions :

  • Insertion d'une nouvelle valeur dans un objet ou tableau JSON
  • Remplacement d'une valeur existante dans un objet ou tableau JSON
  • Regroupement de contenu de deux objets ou tableaux JSON
  • Suppression d'une valeur d'un objet ou tableau JSON
  • Ajout d'une valeur à un tableau JSON
  • Renommer une clé dans un objet JSON.

Pour chaque mise à jour de document, une expression de chemin JSON est utilisée pour identifier l'emplacement de l'objet ou du tableau JSON qui doit être modifié. Un deuxième paramètre nomme la clé de l'objet ou l'indice du tableau à modifier. Notez que le chemin peut faire référence à plus d'un élément. Si c'est le cas, tous les éléments seront modifiés.

Les expressions chemin JSON utilisées dans ce Transformer sont les mêmes que celles utilisées dans JSONExtractor et JSONFragmenter ainsi que par le Reader JSON.

Pour les modifications qui remplacent des éléments existants ou insèrent de nouveaux éléments, deux paramètres sont donnés qui spécifient la valeur à ajouter au document. Cette valeur peut être un simple texte, une expression XQuery, un objet JSON ou un tableau JSON.

Les entités Update fournissent les valeurs des attributs utilisés dans les opérations de mise à jour des documents. L'entité Document est uniquement utilisée pour fournir le document JSON qui doit être mis à jour.

Pour chaque entité qui entre dans le port Update, toutes les opérations de mise à jour listées dans le Transformer seront appliquées à chaque entité qui est entrée dans le Transformer via le port Document. Par conséquent, aucune modification ne sera apportée au document JSON si aucune entité n'entre dans le Transformer via le port Update.

Noter que si le document est entré directement dans les paramètres du Transformer, il peut être traité de deux manières différentes :

  • Si aucune entité Document n'est donnée au Transformer, une nouvelle entité sera créée pour stocker le document. Chacune des mises à jour sera appliquée au document, et il sera ensuite sorti par le port Document.
  • Si des entités entrent par le port Document, alors chaque mise à jour est appliquée au document et ces entités ressortiront du Transformer.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.