LineBuilder

Relie des entités séquentielles de points et/ou de lignes pour créer une géométrie de ligne ou de surface.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Relier des points pour former une ligne

  • Connexion de plusieurs lignes en lignes plus longues et continues

Comment fonctionne-t-il ?

Le LineBuilder reçoit des entités avec une géométrie de point et/ou de ligne, et les connecte dans l'ordre reçu, produisant une géométrie de ligne ou de zone.

L'ordre dans lequel les entités entrent dans le Transformer et l'orientation de toute géométrie linéaire reçue sont respectés. Les espaces entre les entités linéaires sont connectés et les points en double peuvent être traités ou ignorés.

Les valeurs Z sont prises en charge. Si certaines entités d'entrée ont des valeurs z et d'autres pas, celles qui n'en ont pas se voient attribuer une valeur z de zéro (0). Les entités dont les coordonnées x et y correspondent mais dont les valeurs z diffèrent ne sont pas considérées comme des doublons.

Si l'entité de sortie est fermée (la première et la dernière coordonnées x et y sont identiques), une surface est produite, que les valeurs z correspondent ou non.

Les entités peuvent être regroupées par valeurs d'attributs pour produire plusieurs sorties.

Les attributs peuvent être regroupés, supprimés ou collectés sous forme d'attributs de liste.

Exemples

Notes

  • Sorter peut être utile pour trierdes entités avant d'utiliser le LineBuilder.

  • Lorsque le LineBuilder remplit les espaces entre les entités, il peut produire des résultats inattendus si les entités d'entrée ne sont pas triées correctement. Pour combiner des lignes adjacentes (sans créer de nouvelle géométrie pour relier les espaces), utilisez un LineCombiner.

  • Le CoordinateSwapper peut être utile dans certains cas spécifiques.

Créer des modifier des entités linéaires

Ces Transformers fonctionnent avec les lignes de différentes manières.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

Mots clefs: "point joiner" "line creator" PointConnector