NeighborPairFinder

Cherche pour chaque entité provenant du port Base, les deux entités les plus proches provenant du port Candidate(candidat). Les candidats sont séparés de l'entité de base par une distance inférieure au paramètre Distance maximale.

Si 0 ou 1 seul Candidat correspond à ces critères, l'entité de Base ressort inchangée par le port UnmatchedBase.

Si deux Candidates sont trouvées, l'entité Base est produite via le port MatchedBase. Dans ce cas, les attributs suivants sont ajoutés à l'entité Base :

  • _distance1, _distance2 – Distance entre l'entité de base et le plus proche candidat (en unité terrain) et Distance entre l'entité de base et le second plus proche candidat.
  • _heading1, _heading2 – Angle formé par le plan horizontal, l'entité de Base et le plus proche candidat; Angle formé par le plan horizontal, l'entité de base et le second plus proche candidat.
  • _closest_base_x1, _closest_base_y1, _closest_base_x2, _closest_base_y2– Les coordonnées des deux points interpolés de l'entité de Base les plus proches du Candidate retenu.
  • _closest_base_x1, _closest_base_y1, _closest_base_x2, _closest_base_y2– Les coordonnées des deux points interpolés de l'entité de Base les plus proches du Candidat retenu.
  • _candidate_angle1, _candidate_angle2 – L'angle entre le point interpolé le plus proche de l'entité Candidate et le sommet suivant de cette entité Candidate. (Si le point interpolé le plus proche sur l'entité Candidate est son dernier sommet, alors candidate_angle contiendra l'angle entre le sommet précédent de l'entité candidate et le point interpolé le plus proche sur l'entité Candidate).
  • _candidate_label_angle1, _candidate_label_angle2 - L'attribut _candidate_angle ajusté de sorte que s'il est utilisé comme rotation de texte, le texte ira de gauche à droite. Cet angle est garanti comme étant supérieur ou égal à 270 et inférieur à 360, ou supérieur ou égal à 0 et inférieur ou égal à 90.

(Les attributs se terminant par 1 se rapportent à l'entité Candidate la plus proche trouvée. Les attributs se terminant par 2 se rapportent à l'entité Candidate suivante la plus proche trouvée, dont l'intitulé est suffisamment différent).

Tous les caps sont mesurés en degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à l'horizontale.  Toutes les distances sont mesurées dans les unités terrestres des entités.

Les ports ClosestVector et SecondClosestVector auront des caractéristiques linéaires produites sur eux qui relient les points les plus proches sur les entités de base et candidates.  Ces ports sont utiles uniquement pour visualiser l'endroit où les points les plus proches ont été trouvés.

Les entités non valides (telles que les candidats supplémentaires) sont émises via le port <Rejected>. Les entités de base et candidates avec des géométries nulles seront rejetées.

Les entités rejetées ont un attribut fme_rejection_code avec une des valeurs suivantes : : EXTRA_CANDIDATE_FEATURE, INVALID_BASE_GEOMETRY_VERTICES, INVALID_CANDIDATE_GEOMETRY_VERTICES, INVALID_GEOMETRY_VERTICES.

Configuration

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

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Mots clefs : NeighbourPairFinder