PointCloudSurfaceBuilder
Prend un nuage de points en entrée et le reconstruit dans une maille.
Configuration
Ports d'entrée
Les entités en entrée ont une géométrie de type nuage de points.
Ports de sortie
Entités de type maille reconstruite.
Les nuages de points impossibles à reconstruire ainsi que les géométries autre que les nuages de points, ressortent par le port <Rejected>.
Paramètres
Méthode de construction |
Spécifie s'il faut utiliser la reconstruction par triangulation simple, Poisson ou Marching cubes. La triangulation simple utilise un algorithme gourmand pour connecter les points en surfaces. La reconstruction de Poisson crée un maillage fermé et lisse. Marching Cubes utilise la fonction de distance signée de Hoppe pour estimer la distance de chaque point à une surface. |
Estimation de la tolérance normale |
Le nombre maximum de voisins à prendre en compte lors d'une estimation normale. |
Découper le maillage en sortie |
Spécifie s'il faut découper le maillage de sortie en fonction de la distance entre les vertex du maillage et les points du nuage de points d'origine. |
Distance de découpage |
La distance maximum autorisée entre chaque vertex dans le maillage en sortie et le plus proche point dans le nuage de point original. Les sommets dépassant cette limite seront supprimés du maillage de sortie. |
Rayon de recherche |
La distance maximale entre les points. En pratique, il s'agit de la longueur maximale de l'arête de chaque triangle. |
Multiplicateur |
La distance maximum acceptable pour qu'un point soit pris en compte, relativement à la distance de son point le plus proche. |
Nombre maximum de voisins les plus proches |
Le nombre maximum de voisins à prendre en compte lors de la reconstruction de surface. |
Angle minimum (degrés) |
Angle minimum de chaque triangle. |
Angle maximum (degrés) |
Angle maximum de chaque triangle. |
Angle maximum de surface (degrés) |
Définit l'angle maximal entre les normales des points. Au-delà de ce maximum, les points ne seront pas connectés. |
Normales consistantes |
Spécifie si oui ou non les normales sont orientées de manière constante. |
Ordre des vertex consistant |
Définit si oui ou non les vertex de triangle en sortie doivent être ordonnés de manière consistante. |
Profondeur maximum |
Spécifie la profondeur maximale de l'arbre qui sera utilisée pour la reconstruction de la surface. Des valeurs plus élevées permettent d'obtenir des résultats plus détaillés, mais au détriment des performances. |
Profondeur minimum |
Des valeurs plus élevées peuvent donner un résultat plus détaillé au détriment des performances. Spécifie la profondeur minimale de l'arborescence qui sera utilisée pour la reconstruction de surface. |
Poids des points |
Spécifie l'importe donnée à l'interpolation des échantillons de points dans la formulation de l'équation Poisson affichée. Les résultats de la Reconstruction de Poisson originale (non filtrée) peuvent être obtenus en fixant cette valeur à 0. |
Échelle |
Spécifie le ration entre le diamètre du cube utilisé pour la reconstruction et le diamètre des échantillons du cube englobant. |
Profondeur de division de résolution |
Définit la profondeur à laquelle un solveur Gauss-Seidel en bloc est utilisé pour résoudre l'équation du Laplacien. Ce paramètre peut être utilisé pour réduire la surcharge mémoire au prix d'une légère augmentation du temps de reconstruction. La profondeur de division du solveur doit être supérieure ou égale à la profondeur minimale . |
Profondeur de division d'isosurface |
Définit la profondeur à laquelle un extracteur d'iso-surface de bloc doit être utilisé pour extraire l'iso-surface. Ce paramètre peut être utilisé pour réduire la surcharge mémoire au prix d'une légère augmentation du temps d'extraction. La profondeur d'extraction de l'isosurface doit être supérieure ou égale à la profondeur minimale. |
Echantillons par nœud |
Spécifie le nombre minimum de points d'échantillonnage qui doivent se trouver dans un nœud d'octree, la construction de l'octree étant adaptée à la densité d'échantillonnage. Des valeurs plus grandes doivent être utilisées pour des données d'entrée plus bruyantes. |
Confiance |
En activant ce paramètre, les normales sont utilisées comme information de confiance. Lorsqu'il est désactivé, les normales sont normalisées pour avoir une longueur unitaire avant la reconstruction. |
Polygones en sortie |
Spécifie si un maillage polygonal ou triangulaire doit ressortir du Transformer. |
Collecte |
Activer ce paramètre permet d'ajouter le barycentre du polygone lors de la triangulation des polygones de plus de trois vertex. |
Résolution Grille X |
Définit la résolution le long de l'axe des x de la grille cubique utilisée pour le traitement. Des valeurs plus hautes donneront généralement des résultats plus détaillées, au prix d'un plus long temps de traitement. |
Résolution Grille Y |
Définit la résolution le long de l'axe des y de la grille cubique utilisée pour le traitement. Des valeurs plus hautes donneront généralement des résultats plus détaillées, au prix d'un plus long temps de traitement. |
Résolution Grille Z |
Définit la résolution le long de l'axe des z de la grille cubique utilisée pour le traitement. Des valeurs plus hautes donneront généralement des résultats plus détaillées, au prix d'un plus long temps de traitement. |
Niveau d'isosurface |
Définit le niveau iso de la surface à extraire. |
Pourcentage d'étendue de la grille |
Définit le pourcentage du rectangle englobant devant être laissé vide entre le rectangle englobant et les limites de la grille. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
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Couper, Copier et Coller
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Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
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Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
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Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
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Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
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Mots clefs : points, nuages de points, sonar LIDAR