RasterObjectDetector

Accepte un raster en entrée et génère en sortie des entités rectangulaires encadrant le (ou les) objet(s) détecté(s).

Le Transformer utilise le classificateur en cascade d'OpenCV pour la détection d'objets et permet de sélectionner différents types d'objets et modèles de détection ou classificateurs. Chaque classificateur est entraîné à détecter un objet spécifique, par exemple : les corps humains, les visages et les yeux. Plusieurs classificateurs peuvent être utilisés dans le même Transformer sur le(s) même(s) raster(s) source(s) pour produire différents ensembles de résultats, regroupés par modèle de détection.

Les modèles de détection utilisent une fenêtre de noyau de détection qui est déplacée sur l'ensemble du raster. Si le motif de pixels d'une zone spécifique du raster correspond "suffisamment" au noyau, cette zone est traitée comme un objet détecté. Pour les besoins de la correspondance, le noyau et le raster source sont mis à l'échelle, respectivement, pour détecter des objets plus petits et plus grands.

Un rectangle de délimitation grossier de l'objet détecté sera attaché individuellement à une entité et sortira via le port Detected. Les paramètres de détection, le facteur d'échelle, le nombre minimum de voisins et la taille des objets détectés fonctionnent ensemble pour aider à équilibrer le nombre d'objets détectés, la vitesse de traitement et la précision de la détection. Consultez la section sur les paramètres pour plus de détails.

Note  En raison de vulnérabilités de sécurité dans la bibliothèque OpenCV dont dépend ce Transformer, un téléchargement séparé de la version 3.4.9 d'OpenCV est nécessaire après l'installation de FME. L'emplacement d'installation doit être ajouté au chemin du système afin que FME soit en mesure de charger les exécutables, sinon le Transformer produira une erreur.
Note  Ce Transformer n'est pas disponible pour l'architecture ARM M1 de macOS (Apple Silicon). Veuillez utiliser une plateforme alternative telle que macOS Intel.

Configuration

Ports en entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.