RubberSheeter

Ajuste de manière variable les coordonnées des entités vectorielles en fonction de leur proximité avec les entités vectorielles de commande indiquant les positions actuelles et souhaitées.

Aller à la configuration

Cas d'utilisation courants

  • Application de corrections de position lorsque les modifications ne sont pas cohérentes dans l'ensemble des données.

Comment fonctionne-t-il ?

Le RubberSheeter reçoit deux types d'entités : celles observées qui doivent être ajustées (rentrant par le port Observed) et celles qui décrivent les contraintes de cet ajustement (entités vectorielles rentrant par les ports Control et Constraints).

Les entités observées peuvent avoir n'importe quel type de géométrie vectorielle.

La plupart des entités vectorielles de contrôle ont deux points. Le point de départ est situé quelque part dans l'espace des entités observées, et le point d'arrivée est le nouvel emplacement souhaité pour ce point.

Une entité vectorielle de contrôle ne comportant qu'un seul point indique qu'un emplacement ne doit pas être déplacée - elle est souvent appelée point de rattachement.

Chaque vertex est modifié différemment, en fonction de sa proximité avec les entités vectorielles de contrôle (en utilisant un coefficient de la distance inversé). Seules les entités vectorielles de contrôle qui commencent à l'intérieur de la Distance maximale spécifiée sont utilisées pour calculer la nouvelle position. Une partie de l'entité peut ainsi être transformée et une autre rester en l'état.

Les entités contraintes sont facultatives. Ces lignes sont considérées comme des limites, sur lesquelles les entités vectorielles de contrôle n'auront aucune influence. Si la ligne de visée entre un point d'une entité observée et le point de départ d'une entité vectorielle traverse une ligne de contrainte, cette entité vectorielle de contrôle n'affectera pas le point en question. Si la ligne de visée touche l'extrémité d'une ligne de contrainte, ou si l'entité vectorielle de contrôle ou le point observé est effectivement situé sur la ligne de contrainte, l'entité vectorielle de contrôle influencera le point observé.

Les entités observées modifiées sont émises via le port Corrected . Les entités vectorielles de contrôle et de contraintes sont rejetées.

                

Notes

  • AffineWarper fournit une fonctionnalité similaire mais calcule une transformation affine (échelle, rotation et décalage) basée sur les entités vectorielles de contrôle et applique cette transformation aux entités observées. Cette méthode est plus appropriée lorsque l'ensemble des entités observées nécessite une transformation unique et cohérente.

  • Les géométries raster ne sont pas prises en charge.

Configuration

Ports d'entrée

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

Références

Comportement

Basé sur le regroupement

Stockage des entités

Oui

Dépendances Aucun
Alias  
Historique  

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.

 

Les exemples peuvent contenir des informations sous licence Open Government - Vancouver et/ou Open Government - Canada.