Snapper

Accroche les lignes, segments,vertex ou points finaux d'entités entre eux si ils se trouvent à une certaine distance les uns des autres et si ils ont au moins un attribut en commun.

Comment fonctionne-t-il ?

La différence entre AnchoredSnapper et Snapper est que les entités entrant par le port ANCHOR sont considérées comme exactes et donc ne doivent pas être déplacées.

Une brève étape de nettoyage est effectuée après l'accrochage. Cette étape supprime les points dupliqués, et peut créer des agrégats pour préserver les superpositions.

Toute entité qui subit un effondrement dimensionnel à la suite d'un accrochage sera sortie par le port Collapsed.

Exemples

L'exemple ci-dessous illustre la cas de points finaux de deux lignes accrochés entre eux.

 

 

L'exemple ci-dessous illustre le cas de points finaux et vertex accrochés entre eux.

 

 

L'exemple ci-dessous illustre le cas de vertex de segment accrochés à un autre segment.

 

Notes

  • Snapper s'arrête sur le premier candidat approprié trouvé et ignore les autres candidats possibles. Si ce n'est pas ce que vous recherchez, CoordinateRounder peut être utile à la place.
  • Vous pouvez nettoyer un jeu de données en utilisant un Snapper avant d'essayer des actions plus complexes, comme la construction de polygones. D'autres Transformers souvent utilisés dans ce contexte sont le LineExtender et Intersector.
  • AnchoredSnapper fournit des fonctionnalités comparables mais permet de distinguer un jeu de données de référence et un jeu de données à modifier (à accrocher).

Configuration

Ports de sortie

Paramètres

Éditer les paramètres des Transformers

À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.

Définir les valeurs

Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.

Options - Tables

Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.

FME Community

FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.

Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.