VoronoiCellGenerator
Génère des secteurs circulaires d'influence pour les entités ponctuelles dont les directions sont définies par les azimuts(degrés dans le sens horaire à partir du Nord).
Transformer crée un certain nombre de secteurs pour chaque ensemble d'entités ponctuelles (collectivement appelé site), en fonction de la direction d'influence de chaque point. Chaque secteur se déploie à partir du point central (point du site) du site auquel il appartient, et a un rayon défini par l'utilisateur.
Ce Transformer génère un diagramme de Voronoi qui consiste en polygones représentant des surfaces fermées autour du point central des secteurs (points site). La sortie finale sera les secteurs tronqués à l'étendue des polygones de Voronoï correspondants de leur site.
Ce Transformer a des ports de sortie supplémentaires qui produisent des secteurs tronqués par les polygones de Voronoi, pour éliminer les superpositions possible entre différents sites.
Exemples
Dans l'industrie des télécommunications, les antennes directionnelles sont utilisées en conjonction les unes avec les autres pour une meilleure couverture et une plus forte réception des signaux. Ces antennes couvrent chacune un secteur du cercle complet que couvre un pylône d'antenne, avec quelques zones de chevauchement entre les deux secteurs.
Ce Transformer peut être utilisé pour déterminer le champs de couverture "Nominal" (en supposant qu'il n'y a pas de superposition) des antennes et récepteurs.
Points en entrée et leur azimut :
Un point central est créé pour chaque site :
Des secteurs polygonaux sont générés. Le secteur correspondant à chaque point s'étendra sur une surface déterminée par le rayon défini et par
(azimut du point + azimut adjacent (en degré))/2
Les deux côtés d'un secteur sont trouvés en choisissant une fois l'azimut le plus proche dans le sens des aiguilles d'une montre et la fois suivante dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les secteurs résultants ressembleront à ceci :
Les polygones de Voronoi sont générés à partie des points sites :
Si deux sites ont des secteurs se superposant, les secteurs sont découpés par les polygones de Voronoi pour générer des cellules :
Configuration
Ports d'entrée
Ce Transformer n'accepte que les points. Toutes les autres géométries sont rejetées.
Les points 3D entrant dans le Transformer sont traités comme des points 2D.
Ports de sortie
Les polygones de secteur sont sortis non écrêtés via ce port. Les secteurs de sortie de différents sites peuvent se chevaucher.
Les polygones de Voronoi sont produits par le Transformer et utilisés pour découper les polygones générés du port Cells.
Les cellules sont des secteurs tronqués par des polygones de Voronoï. Les secteurs de sortie de ce port ne se chevauchent pas. Pour assurer une sortie correcte de ce port, veuillez vous référer au paramètre Rayon.
Pour chaque site, une entité ponctuelle ressort par ce port. Ce point est calculé comme la moyenne de tous les points du site. Ce point est le centre de tous les secteurs générés pour un site.
Si un attribut secteur est spécifié, chaque secteur entrant dans SectorGenerator est vérifié pour voir si son nom de secteur est déjà utilisé dans ce site. Si c'est le cas, il ressort par le port EXTRA_POINTS (point supplémentaire).
Si un point entre dans SectorGenerator et se trouve à une distance des autres points du site supérieure à Distance maximale entre points d'un site, il ressort par le port DistantPoints (point éloigné).
Les entités non valides ne sont pas traitées et sont sorties via ce port. Les entités invalides sont des entités non ponctuelles et des entités ponctuelles avec des valeurs manquantes ou invalides pour les attributs requis.
Paramètres
Attribut Site |
C'est l'attribut qui détermine le site auquel appartient un point. |
Attribut Azimut |
La direction vers laquelle chaque point d'entrée est orienté (ou influence). L'attribut d'azimut est mesuré en degrés dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du nord. Les valeurs valides de l'attribut Azimut sont positives et inférieures à 360. |
Attribut secteur |
Si un Attribut Secteur est spécifié, et qu'il y a des points avec le même secteur dans ce site, seulement un des points est considéré pour la création de secteurs. Chaque entité entrant dans le Transformer est vérifiée. Si son nom de secteur est déjà utilisé dans son site, il sera émis sur le port ExtraPoints. |
Ce paramètre définit le rayon d'influence de chaque secteur. Il détermine le rayon de chaque secteur dans un site. Note Les valeurs de rayons supérieures à l'étendue de la zone couverte par les points du site produiront des résultats invalides. Des valeurs de rayons différentes pour des secteurs qui se chevauchent produiront également des résultats incorrects.
|
|
Ce paramètre spécifie la distance maximale entre les points des sites. Les points sont considérés dans leur ordre d'arrivée, chaque nouveau point est comparé aux autres points acceptés dans le site. Si une valeur non constante est spécifiée (par ex, une valeur d'attribut qui peut différer d'entité à entité) alors lors de la comparaison de distance entre deux entités, la distance maximale sera calculée à partir de l'entité étant entrée dans le Transformer en premier. |
|
Assurer la cohérence topologique |
Non : de légers écarts peuvent apparaître entre les secteurs (trous ou superposition), rendant le résultat inutilisable pour certaines opérations géométriques. Notez que les points en entrée doivent être de tel sorte que le Transformer doit pouvoir produire au moins 3 différents sites non colinéaires. |
Éditer les paramètres des Transformers
À l'aide d'un ensemble d'options de menu, les paramètres du Transformer peuvent être attribués en faisant référence à d'autres éléments de traitement. Des fonctions plus avancées, telles qu'un éditeur avancé et un éditeur arithmétique, sont également disponibles dans certains Transformers. Pour accéder à un menu de ces options, cliquez sur à côté du paramètre applicable. Pour plus d'informations, voir Options de menus et paramètres de Transformer.
Définir les valeurs
Il existe plusieurs façons de définir une valeur à utiliser dans un Transformer. La plus simple est de simplement taper une valeur ou une chaîne de caractères, qui peut inclure des fonctions de différents types comme des références d'attributs, des fonctions mathématiques et de chaînes de caractères, et des paramètres de traitement. Il existe un certain nombre d'outils et de raccourcis qui peuvent aider à construire des valeurs, généralement disponibles dans le menu contextuel déroulant adjacent au champ de valeur.
Utilisation de l'éditeur de texte
L'éditeur de texte fournit un moyen efficace de construire des chaînes de textes (dont les expressions régulières) à partir de données source diverses, telles que des attributs, des paramètres et des constantes, et le résultat est directement utilisé dans le paramètre.
Utilisation de l'éditeur arithmétique
L'éditeur arithmétique fournit un moyen simple de construire des expressions mathématiques à partir de plusieurs données source, telles que des attributs et des fonctions, et le résultat est directement utilisé dans un paramètre.
Valeur conditionnelle
Définit des valeurs selon un ou plusieurs tests.
Fenêtre de définition de conditions
Contenu
Les expressions et chaînes de caractères peuvent inclure des fonctions, caractères, paramètres et plus.
Lors du paramétrage des valeurs - qu'elles soient entrées directement dans un paramètre ou construites en utilisant l'un des éditeurs - les chaînes de caractères et les expressions contenant des fonctions Chaîne de caractères, Math, Date et heure ou Entité FME auront ces fonctions évaluées. Par conséquent, les noms de ces fonctions (sous la forme @<nom_de_fonction>) ne doivent pas être utilisés comme valeurs littérales de chaîne de caractères.
Ces fonctions manipulent les chaînes de caractères. | |
Caractères spéciaux |
Un ensemble de caractères de contrôle est disponible dans l'éditeur de texte. |
Plusieurs fonctions sont disponibles dans les deux éditeurs. | |
Fonctions Date/heure | Les fonctions de dates et heures sont disponibles dans l'Editeur texte. |
Ces opérateur sont disponibles dans l'éditeur arithmétique. | |
Elles retournent des valeurs spécifiques aux entités. | |
Les paramètres FME et spécifiques au traitement peuvent être utilisés. | |
Créer et modifier un paramètre publié | Créer ses propres paramètres éditables. |
Options - Tables
Les Transformers avec des paramètres de style table possèdent des outils additionnels pour remplir et manipuler des valeurs.
Réordonner
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
|
Couper, Copier et Coller
|
Activé une fois que vous avez cliqué sur un élément de ligne. Les choix comprennent :
Copier, copier et coller peuvent être utilisés au sein d'un Transformer ou entre Transfromers. |
Filtre
|
Commencez à taper une chaîne de caractères, et la matrice n'affichera que les lignes correspondant à ces caractères. Recherche dans toutes les colonnes. Cela n'affecte que l'affichage des attributs dans le Transformer - cela ne change pas les attributs qui sont sortis. |
Importer
|
Le bouton d'import remplit la table avec un jeu de nouveaux attributs lus depuis un jeu de données. L'application spécifique varie selon les Transformers. |
Réinitialiser/Rafraîchir
|
Réinitialise la table à son état initial, et peut fournir des options additionnelles pour supprimer des entrées invalides. Le comportement varie d'un Transformer à l'autre. |
Note : Tous les outils ne sont pas disponibles dans tous les Transformers.
FME Community
FME Community est l'endroit où trouver des démos, des tutoriaux, des articles, des FAQ et bien plus encore. Obtenez des réponses à vos questions, apprenez des autres utilisateurs et suggérez, votez et commentez de nouvelles entités.
Voir tous les résultats à propos de ce Transformer sur FME Community.