Configurer FME Form pour utiliser une licence flottante

Définir les variables d'environnement

Sur chaque serveur exécutant FlexNet, définissez les variables d'environnement, comme suit :

  • FME_USE_LM_ENVIRONMENT=YES
  • LM_LICENSE_FILE=<port1>@<host1>,<port2>@<host2>,<port3>@<host3><port1>, <port2>, et <port3> sont les ports que vous ouvrez sur chaque serveur pour communiquer avec FlexServer, et <host1>, <host2>, et <host3> sont les noms d'hôtes de chaque serveur, respectivement. Par exemple :

LM_LICENSE_FILE=27009@pat,27009@lee,27009@terry

Énumérez chaque combinaison <port>@<host> dans le même ordre qu'elles apparaissent dans le fichier safe.lic.

Note  Si FME Form est la seule application pour laquelle vous exécutez FlexNet ou toute autre application FlexEnabled, vous pouvez définir la variable d'environnement SAFE_LICENSE_FILE de la même manière, à la place. La variable d'environnement LM_LICENSE_FILE s'applique à toutes les applications FlexEnabled.

Démarrer l'enregistrement de FME

Effectuer cette tâche pour chaque ordinateur sur lequel FME est installé.

  1. Une fois FME Form installé, se connecter avec le même compte utilisateur que celui ayant servi à l'installation de FME Form.
  2. Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez > FME Form > FME Licensing Assistant. L'assistant de licence FME s'ouvre.
  3. Dans l'assistant de licence FME, sous Have a license ? sélectionnez Licence flottante et entrez le nom de l'ordinateur nœud maître qui héberge la licence.
  4. Cliquer sur Connecter.
  5. Note  Si vous vous connectez par le biais d'un VPN, assurez-vous que le domaine auquel vous vous connectez est défini comme domaine par défaut dans vos paramètres réseau ou VPN.
  6. Sélectionnez l'édition FME dans la liste et cliquez sur Activer.
  7. Cliquez sur Terminer.
  8. Une licence flottante est installée.